lundi 21 juillet 2008

Reflexions

Eh oui, un message chiant.

Tout d'abord si je n'ai pas posté depuis un bail, c'est que ça ne va pas tiptop ...

Tout a commencé avec le Médical Show dont je parlais la dernière fois.
Un de mes gros défauts, c'est d'être extrêmement enthousiaste dès qu'arrive une lueur d'espoir dans ma vie de malheurs, pour finir je suis toujours déçu ...
En gros, j'étais parti tout content avec tous mes CV, etc ... sauf que voilà, niveau équipement biomed, c'était ZÉRO.Il y avait de tout, de la tenue d'infirmière à la climatisation en passant pas les distributeurs de thé ...tout le reste ? de l'informatique, parce qu'ils ont 67 ans d'avance sur nous et qu'à l'hosto chez eux TOUT se fait sur informatique.
Le problème c'est bien sur que chaque marque n'est compatible qu'avec ses propres produits ...

Donc déjà pour trouver une boite qi fait du biomed accroche toi, mais en plus j'en ai trouvé une paire de bien connues, mais représentées par des rigolos qui parlent pas un mot d'anglais, ça c'est pas encore un souci, mais surtout personne n'a pu me renseigner au sujet d'un quelconque stage éventuel.
Rentré broucouille donc.

Et puis en plus de ça, ça fait quand même trois mois que je suis loin de tout le monde, et ça fait un peu bizarre.
Je suis en pleine crise de réflexions sur mon avenir.
En gros plus ou moins déchiré entre démarrer une nouvelle vie ici avec tous les mauvais points que ça comporte (surtout ici ....) mais les bons points qui semblent le compenser largement.
Ou laisser de coté tout ça parce que vous êtes loin et que pour fonder une famille rien à faire la France c'est mieux.
Bon, côté fonder une famille pas beaucoup d'espoir vu que niveau sentimental c'est aussi vide que mon frigo, donc la seule chose qui me pousse à rentrer en France, c'est vous la famille et les amis.

Donc pour m'aider à faire un choix, et m'empêcher de faire une dépression grosse comme ça à mon retour, je vous en prie envoyez moi un petit mail avec de vos nouvelles, ça me ferait extrêmement plaisir et j'y répondrai sans faute.
Si vous n'avez pas mon adresse vous pouvez toujours laisser un commentaire.
Vous pouvez dire rentre, ou reste là bas, le tout c'est que j'aie votre avis, et des nouvelles de vous.
Je sais c'est moi qui devrais en donner, mais vous me connaissez je suis pas doué en relations humaines.
Donc voilà, montrez moi que vous pensez un petit peu à moi s'il vous plait, je sais que c'est très égoïste, mais dès fois j'ai l'impression que la plupart n'en a rien a branler de tout ça et venant de personnes qui me sont particulièrement chères ça fait mal.

Allez je vous embête plus avec tout ça, c'est le dernier mois je vais essayer d'en profiter un max sans me ruiner (bin oui j'ai un prêt sur le dos pour 5 ans).
Et surtout me changer les idées, c'est pas bon de broyer du noir.

A très bientôt j'espère.

Valentin

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

eyh oh copain !!!!

tu nous fais quoi la ??? voyons !!!
enfin je te comprends quand meme, je rentre dans pas trop longtemps et justement ce matin dans le bus je me demandais vraiment si j'aimerai rester au Canada plus tard.
Franchement apres ma journee de fou ds les montagnes hier, et tous ces paysages qui m'ont calme, je me rends compte a quel point c'est magnifique, et que ca vaudrait vraiment le coup de rester ici.
mais malgre tout, franchement, meme si j'estime pas trop mal me debrouiller en anglais, la barriere de la langue est extremement frustrante, et ds biens des situations ou il faut reagir super vite, je commence ma phrase en francais et ne trouve pas les mots qu'il faut en anglais... et ca, vraiment, ca me frustre.

Ensuite jsais pas pour toi, mais au canada niveau culture, ya pas grand chose, il n'y a pas cette magnifique architecture que tu trouves en france, ni la bouffe incomparable, ni plein d'autres trucs...

mais c'est vrai que je pense que je vais etre mega decue en rentrant juste pr le fait que les canadiens sont les gens les plus biens eleves, gentils et aidants que j'ai rencontre jusqu'a present, loin des gros casse burne de francais...

franchement, je sais que ce qui me bloque a vivre a l'etranger, c'est vraiment ma famille, rien que marseille pour moi c'etait l'etranger lol, et ca m'a fait rater plein d'evenements trop importants comme les 80 ans de mon grand pere, et d'autres choses dont je peux parler par email mais pas sur ton blog :)
et ca, ce sont des regrets que j'aurai toute ma vie, et c'est super frustrant.

donc penses a ca aussi, apres le truc c'est que rien ne t'empeche tant que tu es jeune de partir decouvrir le monde, pas que le japon, et apres de revenir te poser en france. en tt cas moi je pense que je ferai ca !! car rien ne vaut son chez soit... et franchement d'avoir sa famille pas trop loin ca aide a se sentir carrement mieux !

wow du coup c'est un sacre roman que j'ai ecrit !!!
bon courage ds tes choix, je ne pense pas t'avoir trop dirige, mais je pense aussi que tes potes comme ta famille te preferent pas trop loin d'eux, plutot qu'a des milliers de km de la ;)

bisous !!!!!!!!!!!!

21 juillet 2008 à 23:33  
Anonymous Anonyme a dit...

eh bien dis donc mon petit bout en train tu déprimes!! il faut pas tu auras vécu un super moment de ta vie et elle est loin d'etre finie!!! donc il faut te dire que pour le stage de fin d'année tu auras encore de la chance je le sens bien! et puis même si tu es loin de nous il faut penser à ta future vie et ne t'en fais pas pour les autres!!! on est 100% avec toi et profite bien de ton dernier mois tu verras bien en rentrant!!!!! on t'embrasse bien fort ta petite famille qui t'aime même si tu es loin! mother

22 juillet 2008 à 03:46  
Blogger Ingrid a dit...

Je fais plus court sur ton blog: bon courage !!! et profite au maximum du temps qui te reste la-bas :-)
Nini

23 juillet 2008 à 19:04  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil