vendredi 27 juin 2008

Lost in Translation

Allez, c'est reparti pour les pavés que vous aimez tant !

Donc ce Mokuyoubi (enfin jeudi) dans le cadre de la training course, c'est repas prestigieux au dernier etage d'un hotel (le 17eme), et et et ... ca tourne !!

Donc maman je me retrouve dans un restau genre celui de Lost in Translation, c'est quand même un peu plus la classe que les Ramen de Kill Bill hein ! Enfin j'irai quand même t'en fais pas :p

Mais reprenons depuis le début.
Le matin déjà les pakistanais sont pas venus a la morning conference ...
Ensuite, on va acheter à midi dans un magasin qui doit faire la taille du stade velodrome, avec Takashi et Noriko, des bento super cher, déjà ça prend trois heures parce que ces mecs n'ont RIEN MANGE depuis qu'ils sont arriés, ils sont extrêmement difficiles.
Pas de viande, un peu de legumes, des fruits, pas trop de riz ... en gros on dépense une fortune pour qu'il testent un peu la bouffe japonaise mais ils bouffent meme pas la moitie de leur assiete alors que leur peuple creve de faim .... mouaibof.
Donc on se ruine et on perd 3h a choisir des bento qu'il pourraient manger.
C'est moi qui porte la douzaine de bento qu'on a acheté, mais d'un coup j'ai un sursaut d'égoisme :
"C'est moi qui porte, en échange je veux manger un Nikuman !!".
Les chibres vous devez savoir ce que c'est hein on en voit partout.
Donc pour mon premier nikuman j'ai commencé par un de luxe, à la chair de crevette, et bien .... énorme.
Les photos je les récupère cet aprem au boulot.

Donc on rentre, et les gugusses apres 5 minutes nous disent qu'ils vont acheter un truc a bouffer parce qu'ils aiment pas le bento.Mais allez vous faire ....................... enculer bordel.

Ensuite, dans l'aprem, ya Hiroko, une etudiante en medecine qui connait Takashi, et qui m'a filé son Facebook au tout début, qui débarque.
En fait je lui ai laissé un message genre, si t'es libre un de ces 4 viens karaoke avec tes amies.
Bon on dirait que ca a marché, on embarque jeudi prochain.

Plus tard une infirmiere que je vois souvent au gamma me dit qu'elle va piquer les manga Dragon Ball Z a son frere pour que je m'entraine a lire les Kanji.Sympa, et énorme.

Un peu plus tard, je chope Konishi sur facebook, il est a un autre hopital avec Mariko, et le traitement va etre super plus long de prévu, merde.
Mais grace a U-chan, le responsable de l'IRM (plus facile a prononcer comme ça meme si c'est super familier), j'ai appris un noueau mot : Nijikai.
Ca veut dire en gros si t'as loupé le premier bistrot, on s'en fait un autre après !

Donc vient le moment d'aller bouffer les amis, allez 10 personnes dans trois taxis.
Et nous voilà au pied de l'Hôtal The jesaisplusquoi.The New Otani je crois.
Ca pue le fric, je suis pas dans mon élément.
C'est encore plus flagrant quand j'arrive au restau. (Je tiens a préciser que je suis le seul avec des habits a la con, on se refait pas hein).
Bon allez une petite photo avant l'album qui arrive ce soir.


Donc ce qu'il faut savoir, c'est que c'est un Buffet.
Mais pas n'importe quel buffet, en gros tout autour de la salle qui tourne il y a les cuisines, avec la plupart des plats faits sur commande.Et il y a de tout.Donc j'ai mangé de tout.

Alors en vrac :
-Sur plaque : Crevettes, Saint Jacques énormes, saumon, autres poissons ..
Filet de steak, Sarloin, du poulet mais enfin du vrai ...
-Plats tout faits : Crevettes en sauce, duo calamar et coquillages, gratin d'aubergines ...
-Mes premiers SUSHI : Bin bin ca n'a rien a voir quand c'est cher hein, c'est enorme tellement c'est bon.Donc c'est décidé, les sushi bon marché jamais.
-Le tempura (des beignets) de ce que tu veux, tu choisis tes morceaux.
-Les desserts .... plein de mini gateaux, des fruits, de la glace/sorbet maison ..

Je me suis pété le bide, mais à un point .....

Mais venons-en a la soiree elle même.
Comme je suis un peu le coordinateur avec Takashi j'ai une certaine influence.
Comme les pakistanais parlent que de boulot tout le temps et qu'il y a deux tables => hop la table avec tous les toubibs, et nous la table des gens tranquilles.

Alors il y avait : deux employés d'Elekta, un pour se former, l'autre parce que c'est un peu le boss.Sensei, U-chan, Will et les trois trouducs, Takashi et votre serviteur.
Vers 21h pile poil avant la fermeture des cuisine sont arrivés Konishi et Mariko, peuchères.

J'ai bien choisi aussi pour me mettre a la table qui parle pas anglais, comme ça bon entrainement encore !! J'ai appris plein de nouveaux mots et expressions.
Je suis avec Takashi et les deux Elekta, puis Konoshi et Mariko quand ils arrivent.

Au debut mal à l'aise, je décide d'oublier ces conneries et en profiter (d'où le j'ai bouffé comme un porc), allez Marcel ! chauffe la boisson !
Donc je me retrouve avec une corona à 1000 yens, mais dans une flute qui fait super classe (voir photos).
Plus tard dans le repas, allez on pète un cable avec Takashi => Marcel, envoie le cocktail DOM PERIGNON !
Eh oui vous connaissez je pense, c'est le champagne le plus cher au Japon (30000Y la bouteille de normal, 90000 pour la bouteille de rosé).Donc dans une flute avec une fraise au fond, ma première de l'année en plus haha.
Donc on boit doucement ce petit jesus qui descend dans la gorge, à 2100Y le verre ouais hein.
Je tiens à remercier la princesse pour ses frais.

Que dire d'autre, sinon que je suis la star avec mon japonais, et que du coup j'ai fait une super impression auprès des monsieurs d'Elekta Japon, donc le stage rémunéré est plus que possible.
Expat me voilà ? Non, mais 6 mois de plus de stage ici, avec volontiers.

Voilà quoi d'autre, ah oui !
On dit au revoir aux trois cons, et on se prépare a rentrer chez nous.
Sauf que je parle avec Konishi et sensei et que je fais entrer dans la conversation le mot Nijikai (vous avez suivi tout à l'heure?) !
Et on retourne boire un coup au bar de l'hôtel !
On m'a même payé un plateau de fromage juste pour que je dise si c'est du vrai ou pas..
C'était du vrai, ça a du leur couter la peau du cul, enfin bon avec la ramade de Jack Daniel's qu'ils se sont commandé pas de risque.Me suis contenté d'un Smirnoff Black Tonic.

A part ça, j'ai trouvé des gens pour m'accompagner aux sources et à Kamakura, ca tombe bien je voulais pas y aller tout seul.Plus qu'a demander un jour de congés à sensei pour Konishi et Takashi héhé.

Bon il est minuit, il serait temps de prendre le dernier train, il est 1h du matin quand je rentre, je me réveille à 12h15, je tape ce message, et là bin je vais partir au boulot tranquilette !

AH mais j'oubliais !
Laura, au bar je parlais avec U-chan, et il m'a montré attention accroche toi bien ... sa carte Visa Hello Kitty !


Voilà, je me remet de mes émotions doucement, gros bisous !
Les photos arrivent dans ma soirée, donc dans votre debut d'aprem.

3 commentaires:

Blogger Axel a dit...

Wah putain tu t'emmerdes pas lol,
j'ai vu pire comme resto.
Te plains pas que ca pue le fric, on dirait que t'es Nostalgique des Kebabs sur la Canebière ;)

27 juin 2008 à 18:55  
Anonymous Anonyme a dit...

eh ben dis donc tu te la pètes au pays du soleil levant je crois bien que j'ai perdu mon petit tintin tout timide et solitaire hi hi hi !!!!tant mieux profite au maximum. on t'embrasse très fort tu en auras des choses à nous raconter.... bon si tu vas au resto de kill bill tu penseras à moi. the mother

27 juin 2008 à 21:07  
Blogger Tif a dit...

ahah trop bien !! enfin fais un peu gaffe a ton foie quand meme :)
t'as trop de bol pr le fromage, moi aussi ici ca coute la peau des fesses, j'arrete pas de raconter que je reve d'une vraie baguette avec du beurre (sale, ca va de soit) et du fromage... jcrois qu'en rentrant je vais m'en faire peter le bide !
Par contre c fou comment t'as fait pour manger tout ca ??? Je suis allee manger viet l'autre jour, et un plat ca ma suffit, meme pas de crevettes en entree ou de dessert... je t'admire ! mais je partage ta solitude par rapport aux fringues pas appropriees au lieu...

On a fait un brunch pr la fete des peres ds un club prive ou c 25 000 dollars pr y rentrer, et 5 ans sur liste d'attente, et j'avais un vieux jean crado et plein de trous rafistoles a l'arrache avec un pull a capuche...

Je me suis sentie bien seule lol !!!

allez a plus :) bisous !

28 juin 2008 à 01:55  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil