lundi 28 juillet 2008

Bon week end

Prout !

Bon donc Samedi je devais aller chez Fumiko le soir pour admirer le plus grand feu d'artifice de Tokyo le soir.
Mais la veille elle m'appelle pour me proposer d'aller avec son mari (qui je le rappelle ressemble a Gérard Darmon mais plus à Darmon qu'à Gérard) à un truc de musique enfin j'avais pas trop compris, mais j'ai compris musique, donc ça ne pouvait qu'être bien.

Donc 12h30 rendez-vous à une gare de metro proche d'Asakusa, il vient me chercher avec une mega basse sur le dos, la classe.
Et en fait, on arrive ... dans un studio.
Je me suis retrouvé avec une dizaine de japonais(es) frolant la cinquantaine pour leur répetitions/entrainements de musique.
Bien sur avec mes 3 mots de japonais j'étais encore la star, et ils voulaient absolument me faire chanter ...
Pas de bol ils ont trouvé des chansons en anglais, bon je peux pas refuser sinon ils vont me couper la tête, il faut se méfier des tortues ninja.
Et pour finir, une chanson que je connais en japonais, le problème c'est que la moitié des paroles c'est des Kanji que je lis pas, mais ça va j'ai réussi à me démerder, c'était un bon entrainement pour le karaoke prévu dimanche !

Donc c'était très sympa, au début j'avais faim (j'avais pas mangé) mais j'ai très vite oublié, c'était des gens comme vous papamaman, encore très jeunes, ecclectiques , toussatoussa, donc je me suis autant régalé que si j'étais avec des gaminous.

Ensuite, vers 17h on part chez eux, Fumiko doit être rentrée du boulot (oui, même le samedi ...),
donc on prend un petit bus vu qu'on est un peu loin, et là, NOIRES de monde les rues d'Asakusa,
avec des gens en yukata partout, surtout ceux des filles sont magnifiques, je regrette de pas avoir le mien, même si c'est très cher pour en avoir un qui gratte pas, et pour utiliser une seule fois à priori ...

Donc on arrive chez Fumiko, au 9ème étage d'un immeuble qui doit en comporter une quinzaine (donc tout petit), elle m'acceuille à l'entrée (je sais pas comment elle fait pour être aussi bien après deux gamins, respect), donc retirage de pompes, tout le tralala.

On a crevé de chaud toute la journée, trempés à rien faire, heureusement sur le balcon le vent se lève et ça fait du bien, en plus d'une bonne binouze bien sûr !
L'avantage du vent aussi c'est qu'ils avaient prévu de la pluie pour le soir, pas cool pour le feu d'artifice, donc on a pu le voir tranquillement.

Petit repas japonais, sashimi avec du VRAI wasabi maison, rien à voir avec la merdouille en tube.
Une boulette de riz avec .. de l'oursin, bin oui première fois que j'en mange, mais j'arrive pas à dire si j'aime ou pas.
Et puis bien sûr j'ai testé plusieurs types de sake, celui à base de riz, dans les 30%, et l'autre à base de patate douce, niveau du vin.
Mais rien à faire, une mousse c'est le mieux.

Donc de son balcon on ne voyait pas le feu d'artifice, mais on pouvait le voir à partir d'une fenêtre du salon, en plus comme le montre la photo, on pouvait aussi le voir en direct à la télé, ah ces japonais !

De son balcon encore, on est juste au bord d'un pseudo-fleuve, et donc s'y sont regroupés tous les bateaux-mouche-restaurant-karaoke-touristos pour être bien placés, c'est l'embouteillage, on dirait la chine.


Donc après on se décide de se ballader dans les rues pour trouver un bon coin de regardage (oui, regardage, c'est mon blog je dis ce que je veux).
Mais pas avant que je lance le sujet du yukata !
Et donc Gérard Darm .. euh le mari me prête un des siens !
Tadaaa !

C'est super dur à mettre, j'ose même pas imaginer pour les femmes.
Et bien sûr je me traine les chaussures en bois, avec la ficelle entre les doigts de pieds qui me brûle encore les orteils.

Donc on sort c'est noir de monde, dans la rue tout le monde est par terre au milieu de la route, avec des tapis des TABLES ! et toute la famille qui mange et qui bois, souvent sans même regarder le feu d'artifice... mouais.
Des milliers de petits vendeurs de bouffe sur les bords de la route, on venait de manger donc on chope une petite mousse.
Puis voilàquoi feu d'artifice pas besoin de faire un dessin (mais j'ai 15min de videos).


On rentre, on prend une petite glace (aux frijoles rojos ! = pâte de haricots rouges sucrée), bin c'est pas dégueu !
Puis bon Fumiko bosse le lendemain (oui, UN DIMANCHE !), donc bon je vais pas tarder, la gare est à 20 minutes de marche, le mari m'accompagne.Sur la route, on croise le gars de la télé qui commentait le feu d'artifice, tout le monde était fou.

Voilà pour le samedi.

Le dimanche, petite journée avec Rika, on devait aller à la mer, mais vu la gueule du ciel on a changé d'avis.
Et elle m'a proposé un truc qui m'était carrément passé à côté, le palais impérial (à ne pas confondre avec le paté impérial).
Parfait donc allons-y !
Donc malheureusement on ne pouvait pas rentrer, vu que la famille impériale était là, mais bon on a fait le tour des jardins toussatoussa, elle m'a expliqué qu'une des grosses portes porte le nom d'un super ninja célèbre, Hanzo, donc on a parlé un peu des ninja des samurai et tout, cétait marrant. (j'en connaissais quelques uns mais ça venait genre de Super Samurai Combat 3 le retour sur nintendo , je l'ai pas dit !)
On croise aussi tous les immeubles chelous du gouvernement, police, ministères, tous avec une architecture particulière (cf album).
Ah oui on marche sous la flotte :/

On s'arrête dans un petit Starbucks pour un bon granité mangue/passion.
Puis retour Roppongi (BEURK !) pour choper un karaoke et montrer l'étendue de mes capacités musicales (Y'en a qui se marrent !).

Donc finalement on avait pris deux heures mais on est restés trois.
Truc marrant, elle prend des chansons que je suis pas sensé connaitre, puis dès que ca commence je chante avec elle, et elle est sur le cul, j'ai fait ça au moins 3-4 fois, puis je lui ai expliqué que bin elle chante des trucs de manga du club Dorothée !
Genre j'ai eu droit au générique de Juliette je t'aime, Nadia, c'était une bonne coincidence (mais en japonais hein je précise).

Donc voilà ça fait plaisir de s'entendre dire qu'on est pas un étranger comme les autres, un peu comme les mecs qui s'appellent Carlos (je dis ça parce que j'en connais 4).
Ensuite on se cale dans un izakaya, là où j'ai le moins de chances de rencontrer un con de touriste qui parle en rosbif, donc on papote on papote, puis vient sur le tapis qu'elle joue à mario kart et final fantasy, bin merde alors.
Donc je l'ai demandée en mariage sur-le-champ / euh non quand même pas, mais on va se faire une partie un de ces 4 (je sens que je vais me faire humilier comme avec Shintarou à Street Fighter).

Voilou donc prochaine fois elle m'aide a choper les cadeaux de retour.

Aujourd'hui c'est écrivure de rapport, lessive, puis soirée d'adieu pour une fille du gamma de Saitama.

Voilivoiloutchaoaplus !

mercredi 23 juillet 2008

Ca va mieux

Salutsalut, eh oui ça va mieux grâce aux TROIS messages de soutien que j'ai reçu ... (je vous aime Nini Tif et Sab !), la famille ça compte pas je savais que je pouvais compter sur vous.
Donc grâce à ça j'y vois plus clair, je sais que ça fera pas chier grand monde si je bosse à 10000 bornes.

A part ça j'essaie de profiter du mieux que je peux des derniers moments qu'il me reste, lundi on est allés entre français faire un peu de shopping à Shibuya.

Mardi, Kamakura avec Takashi et Saha une amie à lui (elle a 15 ans Oo).


Donc a la base on partait pour voir le Buddah de 35 mètres et autres temples, sauf que c'est leur première fois ici et donc pour finir on l'aura jamais vu.
MAIS, j'ai enfin pu voir la mer, parce que bon ça manque de pas y aller quasiment tous les jours, surtout que je suis blanc comme un rail de coke.


Donc ensuite c'est des rues commercantes comme à Asakusa, on avait l'impression de trimballer la petite soeur au shopping, vu qu'elle cherchait 2-3 accessoires pour son Yukata (l'habit d'été pour regarder les feux d'artifices et tout ça).

Un petit tour dans un bar pour manger 2-3 trucs et je tombe sur le truc le plus IMPROBABLE :
Les verres Duralex qu'on avait à la cantine et dans lesquels on lisait notre âge au fond ....



Ensuite bin on a marché partout sauf où il fallait donc on a un peu tout loupé les trucs a voir.
Puis le temps pressait, je devais être vers 18h à la petite bringue de bienvenue pour les français à l'hosto, mais faut deja compter 1h30 de route ...
Et puis la veille j'ai reçu un mail de Shintarou, mardi soir ils vont boire un coup à Ikebukuro avec un ami à lui et surtout Ayana la barmaid du Kei3 (celle que je suis allée voir chanter toussa..).
Donc je l'appelle et il me dit que ça commence à 18h30, merde je dois faire un choix.
Dans le train la pauvre Fumiko m'appelle pour s'excuser 300fois de m'avoir oublié pour la soiree bienvenue, mais je l'ai appris par les français donc pas de souci, mais je lui ai dit bin en contrepartie je m'incruste chez toi pour le feu d'artifice samedi, hein poulette! (bon j'ai pas dit ça comme ça hein .. je sais pas dire inscruste en japonais)

Le problème c'est que mes fringues sont pleines de sable, donc je rentre à la maison, un gros détour de plus, une bonne douche froide parce que je suis rouge comme la couleur rouge (ça crame le soleil quand on l'a pas vu depuis 3 mois), du coup j'arrive à Ikebukuro ilest déjà 8h.
Et Ayana n'a pas pu venir merdum ...
Mais je fais connaissance du pote à Shintarou, Higeki, que j'appellerai désormais Ichigeki (en français, "en un coup" ou "one shot").
On change d'endroit et on se retrouve dans un immense restau tout à l'effigie d'un ancien catcheur, Antonio Inoki, et l'ambiance est super sympa.

Quand on entre l'acceuil tape avec un gros marteau sur une cloche de ring pour prévenir qu'on arrive, le bar est sur un immense ring, ya des teles avec du catch de partout, la bouffe c'est des noms de prises de catch .. bref sympa.
Mais un truc en particulier m'a marqué : la salade.

Alors en gros, la salade est dans un bocal en plastique, le serveur doit la mélanger, mais avant ...
il gueule dans la salle
VOUS ETES EN FORME ? VOUS ETES CHAUDS ? VOUS ETES PRETS ?
et tout le monde répond OUAIIIIIIIIISSSS
puis TROIS, DEUX, UN ! SALADEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!
Et le serveur explose le bol dans l'assiette .....
Enorme ambiance juste pour une salade à la con, j'adore.


Prochain coup on teste le bar où on entre menottés, et le bar à soubrettes !

Aujourd'hui je vais tester les cyber cafés avec Simon, et demain je commence à commencer mon rapport, parce que vu qu'ils bossent tout le temps j'ai jamais osé les déranger pour leur demander les données et autres infos dont j'ai besoin ..

Tcho !

P.S : j'ai du virer les videos sinon mon post se publie pas . quelle merde

lundi 21 juillet 2008

Reflexions

Eh oui, un message chiant.

Tout d'abord si je n'ai pas posté depuis un bail, c'est que ça ne va pas tiptop ...

Tout a commencé avec le Médical Show dont je parlais la dernière fois.
Un de mes gros défauts, c'est d'être extrêmement enthousiaste dès qu'arrive une lueur d'espoir dans ma vie de malheurs, pour finir je suis toujours déçu ...
En gros, j'étais parti tout content avec tous mes CV, etc ... sauf que voilà, niveau équipement biomed, c'était ZÉRO.Il y avait de tout, de la tenue d'infirmière à la climatisation en passant pas les distributeurs de thé ...tout le reste ? de l'informatique, parce qu'ils ont 67 ans d'avance sur nous et qu'à l'hosto chez eux TOUT se fait sur informatique.
Le problème c'est bien sur que chaque marque n'est compatible qu'avec ses propres produits ...

Donc déjà pour trouver une boite qi fait du biomed accroche toi, mais en plus j'en ai trouvé une paire de bien connues, mais représentées par des rigolos qui parlent pas un mot d'anglais, ça c'est pas encore un souci, mais surtout personne n'a pu me renseigner au sujet d'un quelconque stage éventuel.
Rentré broucouille donc.

Et puis en plus de ça, ça fait quand même trois mois que je suis loin de tout le monde, et ça fait un peu bizarre.
Je suis en pleine crise de réflexions sur mon avenir.
En gros plus ou moins déchiré entre démarrer une nouvelle vie ici avec tous les mauvais points que ça comporte (surtout ici ....) mais les bons points qui semblent le compenser largement.
Ou laisser de coté tout ça parce que vous êtes loin et que pour fonder une famille rien à faire la France c'est mieux.
Bon, côté fonder une famille pas beaucoup d'espoir vu que niveau sentimental c'est aussi vide que mon frigo, donc la seule chose qui me pousse à rentrer en France, c'est vous la famille et les amis.

Donc pour m'aider à faire un choix, et m'empêcher de faire une dépression grosse comme ça à mon retour, je vous en prie envoyez moi un petit mail avec de vos nouvelles, ça me ferait extrêmement plaisir et j'y répondrai sans faute.
Si vous n'avez pas mon adresse vous pouvez toujours laisser un commentaire.
Vous pouvez dire rentre, ou reste là bas, le tout c'est que j'aie votre avis, et des nouvelles de vous.
Je sais c'est moi qui devrais en donner, mais vous me connaissez je suis pas doué en relations humaines.
Donc voilà, montrez moi que vous pensez un petit peu à moi s'il vous plait, je sais que c'est très égoïste, mais dès fois j'ai l'impression que la plupart n'en a rien a branler de tout ça et venant de personnes qui me sont particulièrement chères ça fait mal.

Allez je vous embête plus avec tout ça, c'est le dernier mois je vais essayer d'en profiter un max sans me ruiner (bin oui j'ai un prêt sur le dos pour 5 ans).
Et surtout me changer les idées, c'est pas bon de broyer du noir.

A très bientôt j'espère.

Valentin

mardi 15 juillet 2008

Baptème

Bonjour tout le monde !

Alors, je me suis arrêté la dernière fois à cette fameuse bonne nouvelle, mais pour y remédier je vais imprimer un grosse quantité de CV tout neufs et de cartes de Business, pour choper un stage ou du boulot à l'International Modern Hospital Show 2008 qui se déroule de mercredi à vendredi.
J'en profiterai pour faire un petit rapport dessus, pour ceux que ça intéresse vu que c'est un peu mort pour Dusseldorf en septembre.

Voilà c'était la partie boulot dont tout le monde se contrefout, je passe aux choses amusantes.

Donc vendredi , suis retourné au Kei3 (encoreeee ???? bin oui j'aime) pour filer les videos de Shintarou sur ma clé USB, et aussi parce que la serveuse qui bosse avec lui de temps en temps chantais ce soir là, et comme je suis très faible face au double X, je lui ai promis de venir.

Et je ne regrette pas, vous allez dire oui mais tu tombes amoureux de toutes les filles qui chantent bien, bin oui c'est comme les frites, ça se commande pas.
A la fin on a parlé ensemble c'était bien sympa, sauf que j'étais torché, elle m'a demandé de remplir un petit sondage sur son groupe, et je me suis un peu emporté ... (en gros j'ai dessiné des fleurs, des coeurs, des petits soleils tout gentils comme ils aiment au Japon, agrémenté de quelques phrases qui pourraient porter a confusion du genre "ce soir je suis tombé amoureux" quel con je suis haha).
En fin de discussion je lui tend le sondage, et puis FIOU CASSOS !! avant qu'elle le lise parce que bon c'est la honte, oui je suis un lache, c'est pas nouveau.

Samedi et Dimanche, branlette.
Enfin pas complètement, parce que le dimanche on devait aller faire un truc avec les frenchous, sauf qu'on me dit ah oui on part dans 4 minutes on a rendez vous avec des filles de l'hopital, tu viens ?
4 minutes, pas assez pour m'habiller pour prendre une douche pour me raser me laver les dents (bon c'est pas dans l'ordre), bref, merci de m'avoir prévenu ... amusez vous bien -_-"


Lundi, 1h20 de route pour aller voir Konishi et Mariko à l'hopital privé de Kasai.
Super sympa, dommage qu'il soit aussi loin (c'est toujours comme ça merde), j'en ai profité pour demander au plus ou moins boss de Konishi (celui qui gere son emploi du temps en gros) s'il bossait le 21, qui est sensé être férié hein.
Le probleme c'est que les jours sans patients c'est idéal pour les maintenances et autres QA ...
J'ai eu beau lui expliquer qu'on devait aller a Kamakura ensemble avec Takashi, j'ai eu beau lui faire les yeux doux et le regard triste de chien battu, rien n'y fit, quand on a des roubignoles ce truc ça marche pas.

Du coup on va y aller a deux avec Takashi, peut être le mardi du coup, y'aura dégun comme ça.
Mais ce con il veut inviter les belges, alors bon je lui ai dit que c'était pas forcément une bonne chose parce qu'ils ont tendance a foutre le bordel , et que kamakura c'est pas Roppongi ...

Le lundi soir en rentrant, on est allés manger et boire un coup dans un Izakaya avec Konishi,
c'est dingue comme j'ai appris plein de trucs que je ne dévoilerai pas ici, mais ca m'a valu une bonne dose de fou-rires.
Et puis je suis devenu fou des sashimi c'est dingue, quand c'est super frais ça n'a rien à voir avec les machins semi-décongelés au micro-ondes des pseudo restau chinois de la canebière fichés au grand banditisme de l'hygiène (seconds après les kebab).

En sortant j'ai profitait de la bière qui coulait dans mon sang pour passer un coup de fil à Yuki et Rika pour avoir de leurs nouvelles.
Yuki repond pas, Rika oui, elle est pas super en forme parce que sa soeur a des soucis, et c'est votre serviteur qui lui avait conseillé de se renseigner sur la thérapie gamma knife, mais la tumeur est trop petite.
Enfin j'avais envie de lui remonter le moral donc on a parlé longtemps, puis allez tiens, viens faire un karaoke un de ces 4 pour te changer les idées (elle n'en a fait que très rarement, c'est pas une vraie japonaise??), ce qu'elle a accepté avec plaisir.Elle doit m'envoyer un mail pour me dire quand elle est dispo.

Sinon ce soir je retourne devinez ou .... parce que c'est soirée freestyle, et je suis bien déterminé a chanter mon patrick bruel mouahahaha (si je croise le regard de la serveuse à qui j'ai rendu le sondage ma tête va exploser).Faites une prière pour moi.

En ce qui concerne le titre du jour, c'est parce que sensei m'a donné un nom en Kanji !
Parce que pour avoir mon tampo perso, il me faut au maximum 2 caracteres, mais Val (BA-RU) en hiraganu c'est trop facile, donc j'ai demandé des Kanji.
Alors ça donne

mais pas exactement, le second caractère je le trouve pas sur internet il a un truc en plus de celui que j'ai mis.
Ouais mais ça veut dire quoi ?
Bin le premier caractère c'est cheval (donc ça me va bien ... regardez moi dans les yeux !)
Le second j'ai oublié, mais ça voulait dire couleur ou un truc comme ca.

La couleur du cheval ? Le cheval coloré ? ObiWan Kenobi ?
Je penche plutot pour un truc du style "la robe du cheval" c'est comme ça qu'on dit non ?
Je suis un prolétaire donc le cheval à part la bonne bidoche j'y connais zob.
Enfin c'est quand même la classe.

HIIIIIIIIIIIIIIIHIIII c'est ça que fait le cheval hein?

Non ? bon alors au revoir tout court.

P.S. Fnette, tu n'as pas un gros cul, et dans tous les cas tu seras merveilleuse dans ta robe de mariée alors stop déprime, stop fumer et va dormir !

jeudi 10 juillet 2008

Expat ?

Salut a tous.

Axel m'a prevenu par mail d'un truc decisif pour notre avenir.
Vu que je suis jamais au courant de rien, merci poto!

En gros, les ingenieurs sont des cadres en France, donc la loi qu'ils ont fait passer, qui nous fait travailler plus pour gagner pas grand chose de plus, ote tous les privileges dontj’aurais pu profiter en bossant en France.

Attention, je ne dis pas du tout que c'est inadmissible, il a des gens bien plus a plaindre que les cadres, et je suis un des mieux places pour le savoir.
Mais c'etait a peu pres les seuls avantages a bosser en France.

Donc merci Sarko, maintenant seuls les amis et la famille me retiennent en France, le boulot n'est plus un souci.

Du coup, nous sommes de nombreux candidats a l'expatriation.
Je suis pret a aller partout tant que je suis jeune diplome sans vie de famille (j'entend par la femme et enfants), et il y a de fortes chances pour que cela se realise dans les annees qui viennent.

Du coup tant que j'ai un pied au Japon, j'en profite pour chercher des stages et/ou du boulot, et si j'ai des propositions interessantes je vais pas me priver, desole mamannnnn !


A part des conneries de politique/boulot/toussatoussa, on a parle de la visite a Kamakura avec Takashi hier, on voulait y aller le lundi 21 vu que c'est ferie au Japon, c'est le jour de la mer.
Sauf que Konichi bosse peut etre, du coup faut qu'on trouve une autre date mais ca va pas etre evident, merde.

Ah oui mais je bosse la en fait, a plus !

lundi 7 juillet 2008

News

Ouais, des news.
J'en profite d'etre au boulot en pause branlette pour mettre un peu a jour mes peripeties ...

Alors, vendredi soir je suis retourne au Kei3 comme prevu pour la soiree idol.
Que des mecs dans l'audience, que des tetes qui font peur.
Ca se voyait sur leur tete, ils avaient des regards de gros pervers, de gros vicieux, j'etais super mal a l'aise.

Mais les idol s'en foutent vu que c'est 100pcent de leur clientele.
Parlons-en de ces idol, en gros, voix de gamine, fringues de gamines/lolita/si-je-fais-ca-en-france-je-suis-retrouvee-morte-dans-un-buisson, gestes aguicheurs tout le temps, bref ....

Mais en plus, niveau production musical, c'est le neant, les chansons sont vides, elles ont une voix de merde la plupart du temps, et bon dieu elles ont pas invente l'eau chaude.

Bref ambiance tres particuliere, super malsaine (les gusses avaient pas la main dans le falsard mais presque ...), j'aurais bien tape un peu la discut avec elles a la fon, sauf que j'etais super creve je suis rentre dormir, enfin j'ai pas loupe grand chose je pense.


Samedi soir, on se retrouve entre francais et belges dans l'escalier de secours de notre residence, avec 2-3 binouzes, sauf que c'est pas la cite U, c'est une residence privee.
Et le japonais est lache : au lieu de nous demander gentiment de baissere le ton, il nous envoie directement les flics. Ya des restes du regime de Vichy ici...

Heureusement que les condes nippons font preuve d'une extreme politesse et se sont contentes de relever une piece d'identite et de dire "shhhhh" (on s'etait eclipses avec les bieres les mecs).
On decide de bouger, les filles veulent dancer, ca tombe bien j'aime ca, sur de l'electro, ca tombe bien j'Adore ca !

Donc je suis tellement chaud pour y aller que bin non en fait je retire je prefere rester au plumard plutot que de bouger sur de la grosse merde de pseudo-musique.D'autant plus qu'elles n'ont que Roppongi a la bouche....

Enfin, faut jamais dire plus jamais, vu que j'ai traine Arnaud de force au karaoke je lui dois une faveur,donc on se retrouve a 9 dans le metro pour Roppongi...HELP!

Alors c'est la que je vois que j'ai toujours ete japonais dans l'ame : gene au moindre comportement des autres, tout calme tout gentil tout timide.
Parce que la ya 8 etrangers qui foutent un bordel monstre dans le metro en parlant super fort dans un metro qui est toujours d'un silence exceptionnel.
Bref je me retrouvais dans un metro de Marseille, tout gene tout honteux.

La troupe se dirige vers un bar/club pour commencer (il est deja minuit30), une chance on se cale dehors.
Comme d'hab on a droit aux gros lourds de ricains qui sont la pour draguer, qui plaquent les pauvres filles contre le mur en les embrassant dans le cou, meme si elle veut pas elle osera jamais rien dire ou resister, c'est un spectacle ecoeurant.

Ensuite on bouge, je leur propose d'aller voir Bernie vu que lui il connait les bons endroits (enfin "bons" pour les belges, pas pour moi).
On tombe sur un Bernie completement torche, normal comme d'hab quoi, et il leur explique que l'electro c'est a Shibuya en fait.Ahbon.

Alors elles ont la merveilleuse idee de se rendre a Shibuya en taxi.Veto, c'est mort, je me ruine pas pour de la merde.
On passe au 911black (ou ya patricia la portuguaise qui parle francais) , sauf que Simon est en pantacourt donc est refuse.
Pourtant yavait de l'electro dedans, mais selon les belges c'etait nul, c'etait pas de l'electro.
A vrai dire pour moi des que ca fait boum boum c'est toujours la meme grosse daube donc bon...

Du coup je les emmene dans un des seuls endroits que j'apprecie ici : le Kingston.

Vous vous rappelez de la fois ou j'ai parle des champignons hallucinogenes a un serveur dans un bar jamaicasin ?Bin c'etait au Kingston.
Il est super sympa, et se rappelait de moi, donc acceuil tres chaleureux.
Niveau musique, bin c'est du reggae hein, la seule musique que je peux danser parce que c'est pas de la danse c'est du feeling.
Merci papa maman et greg pour ma culture musicale qui surpasse celles des blaireaux.

Il y a une serveuse colonbienne super sympa aussi, ce qui nous a valu (vu que je suis connu huhuhu) une serie de shooters gratuite pour tout le monde, un truc a la menthe ca avait gout d'after eight vous savez les chocolats a la menthe anglais.

Un peu plus tard, je voulais montrer a simon la bouteille marrante que j'avais vu la premiere fois : un alcool qui s'appelle Scorpion Lady.
ne vous fiez pas au nom. ca n'est pas un scorpion dans la bouteille, c'est pire.
Des piments rouges !La bouteille vient direct de Jamaique, celle qui est la a 3 semaines, et le meilleur moment pour la boire c'est une semaine car la puissance croit exponentiellement.

Encore une fosi je suis connu, donc harles me ramene un verre avec quelques millilitres dedans pour que je teste.En fait il faut pas boire, il faut juste tremper la langue et les levres.
Et pour la premiere fois j'ai pu comprendre partiellement ce que ressent un grand brule.
Par contre ca rend les glacons delicieux, et les alcools d'apres minablement faibles.

Du coup je me suis teste des cocktails au red bull, super bons, sauf que j'ai dormi que 2h a cause de ca.

Bon je dois m'occuper de quelques cadavres qui tiennent pas l'alcool (la honte de la Belgique, des flamands surement ...), donc on doit partir alors que je commence a m'amuser (oui je suis un diesel), tant pis, une grosse accolade a mon pote Charles le negre sympa, et une bise a la francaise a la colombienne.

Puis au dodo, il est 6h du mat quand j'arrive au plumard.
Dimanche j'ai rien fait.

Quand je rentre du boulot je met les photos sur l'album.

A bientot !

vendredi 4 juillet 2008

Fait chaud ...

Pouetpouet tout le monde !
Le beau temps est enfin arrivé, même si bon la saison des pluies a été un peu faible niveau précipitations, on avait de tres bonnes températures.Encore quelques semaines avant l'été horrible, dont on a un avant-gout aujourd'hui : on a pris 10 degrés en une journée.
35degrés, 90%d'humidité, trempé à ne rien faire, bref comme à Nîmes ...

Mais passons le coté meteo, de toute façon j'ai la clim dans ma piaule et à l'hosto.

Alors mercredi je suis retourné au Kei3 pour une soirée spéciale rock, énormément de monde, c'était impressionnant.
Autre chose d'aussi impressionnant, c'est du rock, donc bon je sautille je frappe un peu sur tout, le corps suit le rythme quoi, normal.
Bin j'étais le seul, les japonais, aussi jeunes étaient-ils, sont restés stoiques, immobiles, groguis, léthargiques ... aucun mouvement, même pas de la tête, des fois on a l'impression qu'ils se font chier tout le temps quand ils sont pas en train de travailler...

Sinon hier soir c'était le karaoke comme convenu avec Hiroko et Takashi, j'ai embarqué Arnaud vu qu'il voulait pas venir, et Hiroko a ramené une de ses amies, en route vers Shinjuku !

On se cale dans un izakaya tout neuf, ca sent encore la peinture.Salle privée, à manger, à boire, on commence tranquilou.

Ensuite direction un karaoke à plusieurs étages,on prend deux heures, les demoiselles ont 2h de train pour rentrer chez elles ...
Binouze, à flot.
Je chante de plus en plus mal, il y avait beaucoup de larsen, et le son allait trop fort, du coup on s'éclate la gorge ...
Pas de chanson française, dommage pour Arnaud (qui à la base voulait pas aller dans un karaoke ni chanter, mais il s'est pris au jeu pour finir).

Encore une soirée bien sympa donc, je vous épargne les videos, je vous les montrerai à mon retour si vous insistez, les photos sont sur l'album.

Durdur la conférence ce matin, déjà que c'est chiant en temps normal, alors en plus comme on a galéré pour rentrer (chopé le dernier train vu qu'on trouvait pas la gare ...), la fatigue s'installe.

Mais je ne m'arrête pas en si bon chemin, ce soir c'est soirée Idol au Kei3, il faut forcer le destin !
Demain meeting à 9h, je ferai de mon mieux !

A bientôt (j'écris de moins en moins, parce que j'ai plus le temps de raconter ma vie en détails; puis surtout si je dis tout ici j'aurai plus rien à dire à mon retour ... je vous en garde un peu de coté !).

mardi 1 juillet 2008

KAIOKEN !!!

Coucou ca fait longtemps ! (non en fait)

Alors ce soir comme prévu j'ai passé la soirée avec Shintarou.
Il a bossé toute la journée, interview de chanteurs qui va passer a la radio demain, la classe.
19h il range le dernier matos, et on embarque dans un izakaya qu'il connait, il a la carte de fidelité qui fait qu'on paie moitié prix sur toute la carte, et il m'en a fait faire une pour les prochaines fois youpi !

Binouze pour moi, lui il tient pas l'alcool alors il se contente d'une boisson qui s'appelle Zima, c'est une boisson pétillante sucrée, on sent encore moins l'alcool dans dans de la smirnoff, mais yen a.
On a mangé plein de trucs sympa, on discute des japonaises, il me file des conseils toussa ^^

Ensuite on bouge vers un bar billard/flechettes.
Ok je suis une QUEUE aux flechettes, mais on se marre bien en tout cas.
Juste en bas j'ai repéré une salle d'arcade, je dis que j'aimerais bien tester tiens.

Alors on y va, 50yens les deux parties pour certains jeux, on tente un genre de double dragon a deux avec des chinois, on se fait latter mais fissa, super difficile ....

Ensuite, je me fais PURIFIER à Street Fighter, je n'aurai jamais du défier un japonais à Street Fighter je sais, mais fallait bien que je tente !
Mais je m'arrête pas là, je veux ma revanche !!
Alors on change de jeu, et on passe sur un vieux King of Fighters (oui Sof c'est à ça que je te pine tout le temps même quand tu es en mode facile).
Et là ..... MOUAHAHAHAHAHA J'AI BATTU UN JAPONAIS A PLATES COUTURES A UN JEU DE BASTON, je suis trop fier de moi mouahahahahaha !!!

Apres un teste un autre jeu de baston dans la pure tradition manga/otaku, à savoir que des jeunes filles dans des tenues affriolantes avec des formes qui ne représentent même pas 1% des japonaises que j'ai croisé depuis que je suis arrivé (crument: elles ont de la poitrine celles-là).

Bon il est l'heure pour lui de rentrer parce qu'il bosse aussi tot demain (c'est un japonais hein !).
En sortant de l'arcade on croise des gachapon, les distributeurs de boulettes avec de cadeaux dedans.
Il y a de tout, surtout des petites figurines de jeunes filles encore une fois, sauf que bon ils aiment bien quand elles ont l'air d'avoir 6 ans ici, c'est flippant.
Mais Shintarou me dit qu'il prefere autre chose : il montre du doit le distributeur .... Dragon Ball Z.On est pas nés quasiment le même jour pour rien, c'est mon pote ce mec.

Allez ni une ni deux j'en prend une (200 yens c'est pas la mort), craccrac la boulette qui tombe, et le cadeau suprême !
Un porte-clés, avec un bouton, j'appuie dessus, et là YA SANGOKU QUI ME CRIE DESSUS, C'EST ENORME CE PAYS PUTAIN !

Du coup, sur tout le chemin en rentrant, on se tapait la honte avec mon porte-clés qui criait KAAAAIOOOKENNNNNN !!!, mais j'étais comme un petit gamin, tout content.

On passe par un combini avant de rentrer, il se prend un manga de yakuza, il me dit qu'il aime kinnikuman, je lui dit que moi aussi héhé, puis je chope du déo et un pepsi bleu fluo qui m'intriguait.
Je le bois en écrivant cet article, c'est super sucré, mais c'est bon (ananas et citron).

Voilà, demain j'étais sensé aller au Kei3 vu qu'il y a du rock, mais les frenchous et les belges veulent faire un karaoke, ils ont besoin de moi.
Donc je verrai (sachant que j'ai un autre karaoke jeudi ...).

Au revoir tout le monde et KKKAAAAAIIIIOOOKKEEEENNNNN !!!