samedi 31 mai 2008

Miam

Salut là dedans, déjà le 51ème message, vive le pastaga.

Alors donc cette journée de vendredi :

Pas grand chose au boulot comme d'hab, un seul patient, et personne au gamma tout le monde avait d'autres trucs à faire, je me suis donc retrouvé seul avec Jack, je l'ai aidé a traduire des trucs, et à modifier les sites internet sur le gamma et tout ça, en faisant un peu de html.

Quand vient l'heure de manger j'ai une idée, 5 semaines que je suis là et j'ai pas encore mangé de bento !
Le bento c'est le plateau repas que tout le monde se prépare pour le midi, c'est surtout fait par la maman le matin avant que la famille parte au boulot, c'est l'équivalent de nos plats tupperware...
Il y a un peu tout ce qu'on veut dedans, le mien ressemblait à ça :

Alors on a du riz, avec des petits oeufs de poisson roses genre tarama dessus, et une mega algue verte je peux pas blairer ce truc.
Des petits légumes saumurés (tsukemono), un bout d'omelette, deux morceaux de poisson frit, et un beignet de crevette.
Eh bien ça cale en fait, bon c'est plus le riz que le reste qui cale hein...Enfin je me suis régalé.


Ensuite vers 15h je suis rentré à la maison pour être sur de pas arriver à la bourre à mon rendez vous.

19h je décolle, je m'arrête à la gare de Shinjuku, c'est vendredi soir donc marrée noire de monde, et comme il y a tous les trains et metros de Tokyo qui s'arrêtent ici j'ai un peu de mal à trouver la ligne suivante ...
Je trouve enfin la Yamanote (la fameuse ligne qui fait un cercle), et je lutte pour entrer dedans, la fameuse légende du train japonais bondé, c'est vrai, tellement vrai !
Pas plus de 45 secondes après je suis déjà arrivé à la gare de Shin Okubo, lieu du rendez-vous, il est 19h45 pile poil.

Il n'y a qu'une sortie, ouf, et puis il est facile à repérer, dans son mail il explique qu'il a un sac bleu avec un saxophone.
Je le trouve tout de suite, il a la quarantaine environ.

Il commence a pleuvoir, on se dirige dans une rue voisine.
Il m'explique qu'on est à Korea Town, en gros le quartier coréen , thai, viet, enfin chintok quoi.
On fait 2-3 restaus mais ils sont pleins, finalement on s'arrête dans un restau de yakiniku purement coréen, de qualité un peu au dessus de la moyenne.

Tout le monde a enlevé ses chaussures, je fais de même, sauf qu'on va s'asseoir sur des chaises, pas sur des coussins, donc je passe pour un glandu quand le serveur vient me refiler mes pompes ..
Donc comme d'hab, j'essaie de parler japonais, il essaie de parler français, et quand on galère on parle anglais.
Il parle pas super bien français, il a appris en parlant une fois par semaine par webcam a des japonais qui apprenaient le français aussi donc pas toptop.Il veut aller bosser à Montpellier l'année prochaine, je lui ai dit que je connaissais bien.
Il adore la philosophie française, parce qu'on défend les droits de l'homme et tout ça, il est admiratif de comment s'est passé le relais de la flamme olympique à Paris.Je lui explique qu'en France on est assez pour le Tibet et pas pour ces cons de cocos niaks (bon j'ai pas dit ça comme ça..), après on enchaine sur la révolution, le siècle des lumières tout ça .. vive la culture générale.
Pour les prochaines leçons, on fera ça dans un café, je lui ai dit de préparer un article qui lui intéresse dans un journal et on va en discuter, c'est comme ça qu'on apprend le mieux.

Bon passons au plus intéressant : la bouffe.
C'était la première fois que je mangeais coréen (du sud hein, j'ai pas envie de manger des journalistes), et à vrai dire je me suis régalé.

Alors en bref un coup d'oeil à la table :



Donc vous remarquez un gros barbeuq au milieu de la table, c'est le principe du Yakiniku, en gros fais ta bouffe toi même, comme ça si t'es pas content tu peux te plaindre qu'à toi même.
Il me dit que c'est sa tournée, et il découvre un peu aussi vu que c'est typiquement coréen contrairement aux autres restaus moins bien.
Et là vas y qu'il commande, qu'il commande, qu'il commande ...
Vous le voyez à la tronche de la table, le but c'est plein plein de mini trucs , mais au final on est calés..

Alors j'ai eu droit à (épargnez moi les noms s'il vous plait) :
-En bidoche à cuire : ENFIN DE LA VIANDE OUAIS !!!
-De la langue de boeuf (!!) c'est super nerveux, mais tranché finement et trempé dans du jus de citron le gout est assez sympa
-Des fines tranches de boeuf qu'on trempe dans de la sauce spéciale style barbecue, encore très bon, puis une variante avec la viande marinée dans une sauce à l'oignon.Miam
-Plein de tsukemono : pousses de soja, kimchi, algues ...
-Une salade que j'ai mangé !! Parce que la sauce épicée était super bonne
-Une soupe très forte avec de la viande , des haricots, de la seiche etc... dedans, très bon
-Des gyouza, = raviolits chinois comme on dit chez nous.Bin étrangement je suis pas fan.
-LE coup de coeur de la soirée, deuxieme photo en bas à droite, un genre de pizza avec plein de fruits de mer, dé-li-ci-eux, malheureusement c'était la fin du repas, j'étais déjà bien calé j'ai pas pu finir -_-"
-Et pour Carlos, il y avait du bibimba ! je te laisse relire le bouquin.

Donc voilà on a fini par du thé beurk mais bon par politesse je bois, je me suis pété le bide ce soir ça a du lui couter un max, mais comme jack m'a dit, les docteurs bossent tellement qu'ils peuvent rien faire de leur fric, profites-en.Donc bon ok...
Mais EN PLUS de ce repas, il m'a payé 5000yen pour les deux heures et quelques où je lui ai appris genre 4 mots français, wouah.

Donc très bonne soirée, je rentre sous la flotte, je m'en fous !

Aujourd'hui je retourne au live bar, ilfait toujours un temps de merde donc demain ça sera plumard je pense.

A bientouche !

jeudi 29 mai 2008

Je m'appelle ...

Eh oui, une bonne nouvelle !
Pour m'aider un peu sensei m'avait promis de se renseigner pour me trouver des cours de français à donner, sous forme de conversations, et il m'a trouvé un "client".
J'ai donc rendez-vous vendredi soir avec un professeur d'un autre hôpital , qui veut finir sa carrière en France, et particulièrement vers Montpellier, ça tombe bien je connais un peu.
Pour la première fois, le cours se fera .. au restaurant, héhé c'est tout bon.
Ca me fera une ou deux heures par semaine à 3000 yens de l'heure (entre 18 et 19 euros).

A part ça au boulot je me suis régalé hier, j'ai fait ma première simulation de dosimétrie.
Avec un logiciel spécial, on crée la distribution de dose directement sur les images acquises avec les IRM/CT/XP...
J'ai fait un peu à la va-vite , en utilisant tout ce que j'ai pu observer en regardant faire les autres, et c'est surprenant de facilité ...
J'ai même surpris tout le monde, pour une première fois c'était très bien, mes isodoses à 50 et 40% étaient parfaites (un peu grosses quand même), mais bon mes isodoses à 80% étaient merdiques, bon hé hein je suis pas docteur moi !

Voilàvoilà sinon pour ceux qui me demandent des nouvelles de Yuki, j'aimerais bien moi aussi en avoir ... ça fait deux mails que je lui envoie, pas de réponse, j'essaierai de l'appeler la semaine prochaine, si rien de plus je laisse tomber, pourquoi ça serait qu'à moi de faire les efforts ><.

Je ne sais pas ce que je vais faire ce week end, j'irai surement voir Shintaro au live bar Samedi soir, et dimanche s'il ne pleut pas, je vais visiter un quartier de Tokyo que je ne connais pas encore.

Sinon j'ai ma Gaijin card, mais la batterie de mon appareil charge donc ça sera pour plus tard.

Pouet !

lundi 26 mai 2008

Back to work

Salut bande de moules (surtout toi Sof, je t'ai dit que j'allais te dédicacer ce post, voilà !)

Donc vous vous souvenez, j'avais été invité dimanche pour une histoire de club que j'avais pas trop compris par Saori une élève de l'école d'infirmières (casée, elle m'intéresse pas).
Dimanche, 11h30 toujours pas de nouvelles , elle avait promis de m'envoyer un mail...
Il pleut, je sais pas quoi faire, heureusement un Sof qui rentre bourré me donne deux trois idées (et mange un steak, salaud !!).
Enfin j'avais compris de travers, en gros je la chope enfin sur msn, elle demande si j'ai reçu le mail je dis que non, elle me dit que (en fait toute la conversation se fera en hirakana, y compris pour moi, vive les sites qui convertissent les caractères) ce soir c'est soirée à Roppongi , voilà l'histoire de club ...
Le problème c'est que c'est à 23h, et que le lendemain je dois être levé à 6h, je veux pas que ça finisse comme la dernière fois ( = j'ai dormi au gamma, ça se fait pas), mais comme plein d'autres filles viennent, ça vaut le coup.

Oui mais voilà, je comprend plus tard que celles qui sont censées venir et m'avoir envoyé le mail sont ... les amerloques de la dernière fois.Et hop un changement d'avis brutal, je peux pas les blairer..de toute façon j'ai jamais reçu leur mail ...

Donc j'ai rien fait de mon dimanche argh.

Mais le bon point c'est que j'étais en pleine forme aujourd'hui, donc j'ai encore plus pu faire le con au gamma, avec une équipe fraichement rentrée de Québec.
Donc tout le monde a ramené des gateaux, tout ça, mais moi j'ai un cadeau spécial de la part de Konichi et de Jack qui suivaient mes aventures avec Yuki à travers Facebook, je vous le donne en mille c'est juste une capote phosphorescente ..... Je les adore ces mecs hahaha !

Donc ils se sont régalés à Québec, ils ont fait trouze mille photos comme des vrais japonais, et c'est super beau je pensais pas.Au passage, Shoji était de la fête, ça m'a fait plaisir de le revoir (en photo..) !

Voilà sinon demain je vais récupérer ma Gaijin card.

Mise à jour de l'album photo :
-Ajout d'un peu de bouffe
-une photo du gamma en plus
-Une photo spéciale Sof Gui et Max dans nos conneries, saurez-vous reconnaitre la montagne DK ?
-Les photos du concours viendront plus tard, elles sont sur l'appareil de Konichi (j'ai toujours pas de réponse, vous relevez le défi ou pas ?)

Avwar !

jeudi 22 mai 2008

Vraiment bien ce bar...

Bin oui j'y suis retourné un jour en avance, parce que j'ai vu le programme sur internet, demain soir c'est juste un gars, ce soir yavait plein de chanteuuuuuses.Par contre faut que je me calme, je commence à tomber amoureux des toutes les chanteuses ou fleuristes (oui un autre vice, je trouve un méga charme aux petites fleuristes, me demandez pas pourquoi..).
Parce que ce soir, il y avait du bestiau de compet, pour la sortie de leur 2eme album, et l'anniversaire de l'une d'entre elles (celle qui m'a tapé dans l'oeil bien sur), elle s'appelle Myu, bon elle s'appellerait Pikachu que ça changerait rien, mais bon je trouve ça mignon (enfin kawaii, on est au Japon).
Le problème : une horde de fans me fait renoncer à entamer la conversation une fois les concerts terminés, surtou que j'ai bu qu'un tequila sunrise.

Du coup je vais parler avec Shintaro le serveur, il m'a reconnu quand je suis entré, je suis allé lui dire que ses black russian étaient un peu fort, il m'a dit en se marrant mais non t'as très bien chanté, sauf que je m'en souviens plus grrrr.
Je lui fait passer le message pour moi à Myu qu'elle a un nouveau fan qui vient de France ;)

Je sympathise bien avec lui, on se serre la main et tout, on s'échange les numéros on ira se bourrer la tronche un de ces trouze, en plus c'est nickel il bosse à coté de chez moi huhu.
En plus un serveur ca connait du monde (et du monde avec un "e").

Voilàvoilà, donc demain je fous rien, samedi non plus, et dimanche vous aurez un article sur ma visite au club si on m'a pas oublié.

Bisous

edit : tiens voilà Myu à gauche

Oops, i did it again !
Ce pays est trop cruel, quand je vais rentrer en France je vais faire une carence...

mercredi 21 mai 2008

Welcome ? Nan - Yokoso ? Ehvouais !

Pouet !

Ce matin j'ai reçu un texto d'une des filles d'hier avec une photo de moi en train de chanter.
IMPOSSIBLE de me rappeler ce que j'ai chanté ...
(Maman le black russian c'est vodka et liqueur de café, mais normalement dans un petit verre, pas dans du 750cl)
Je sens que je vais bientôt être un habitué niarkniark

Sinon dans l'après midi Fumiko m'a appelé, il y a une fête de bienvenue pour 10 américaines qui viennent passer 10 jours ici, des infirmières, et je suis invité parce que j'ai pas eu de fête moi nan mais !
Donc voilà il est 17h les américaines , avec 5 de chaque stéréotype (les grosses d'un côté, et les bimbo de l'autre), sont là je dis 3 mots, et je file parler japonais avec les japonaises, parce que je peux pas blairer les ricains et leur accent.

Il y a à manger, à boire (jus d'orange pour moi merci, je fais une cure de jus de fruits pour me donner bonne conscience).

Je suis encore la star avec mon japonais que tout le monde trouve "Jouzu" ou 'Pera-pera", en gros j'en fais depuis que j'ai 6 ans etcetc...
J'ai fait connaissance de plusieurs étudiantes de TWMU, l'une d'elle m'a invité dimanche à leur "club", surement des activités extra-scolaire, elle m'enverra un mail pour me dire quoi.

C'est en allant partout que je rencontrerai des gens qui me feront rencontrer d'autres gens, ya pas 36 solutions.

Voiluvoilu, du coup j'ai pas parlé anglais, enfin si un peu au début, mais je LUTTE pour pas sortir trouze mots japonais dans chaque phrase, c'est dingue comme on prend des habitudes !

Au revoir, et bon anniversaire Papa !!

Il est bien ce bar.

Donc voilà, je me suis enfin décidé à aller dans ce live bar , je passe devant tous les jours et à chaque fois je veux aller donc ca y est c'est fait !

Donc on est mardi je m'attend à pas grand monde, normal, mais ca va je me suis bien marré, parce que c'est la soirée "à toi de jouer public".

J'explique, en gros les serveuses sont aussi chanteuses etchantent un peu, mais beaucoup de chanteurs amateurs ou pro viennent ici pour se détendre et chanter un peu, ou faire la promo de leur cd.

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je ne peux pas vivre sans musique, la seule raison pour la quelle j'adore avoir internet c'est parce que je peux écouter de la musique dès que je me lève, non stop jusqu'à ce que me couche.
Alors entendre live des gens qui chantent super bien et qui jouent d'un instrument, je suis un peu jaloux -_-".

Le problème de ces éènements c'est que tous les jours ca commence super tot, c'est ca qui me bloquait en fait.Mais le temps passe vite quand on écoute de la musique.

Donc c'est censé commencer à 19h30, j'arrive ya dégun, bon ok c'est mardi hein ...
Mais ya beaucoup de personnel, cool c'est l'occasion de m'entrainer au japonais encore.
L'entrée c'est 1000yen, plus 700yen le drink.
Ca me paraissait beaucoup, mais quand j'ai demandé un black russian, j'ai pas été décu en voyant la taille du verre, pour 700yen....

Alors ensuite ya de l'animation, une serveuse vient chanter un peu avec une autre qui fait du piano, qui est venu me parler un peu avant, eh oui j'étais le seul étranger c'est super rare en dehors de roppongi.Donc comme d'habitude je fais sensation rien qu'en disant mon prénom, parce que la saint Valentin c'est super connu au japon, les filles offrent des chocolats à tous les garcons qu'elles connaissant, les plus gros/chers affichant les sentiments les plus forts.

Donc le temps passe, la musique est sympa, puis un jeune homme du public se lance, il choppe la guitare et vas y que je fais le beau gosse (oui je suis JALOUX, je veux reprendre des cours de guitare !!!) et à un moment il chante une chanson queje connais, comme j'ai bu je chante à haute voix.Et donc la table de 3,4 filles (serveuses plus une chanteuse qui fait sa promo) est étonnée et elles m'invitent à m'asseoir avec elles.

Donc voilà, discutage, français blabla, stage blabla, j'aime la musique toussatoussa...
Il est vraiment puissant le black russian ici, mais c'est à double tranchant : d'un coté je suis bon en japonais et je peux parler à tout le monde sans complexes, mais de l'autre coté je me suis réveillé avec une chaussette et un gros paté sur le clavier du pc (ca fait scouitch quand j'appuie sur les touches) et le truc dont je me souviens foutre plus : j'ai versé le contenu d'une soupe en sachet dans mon assiette, mais bordel pourquoi j'ai fait ca ???
Ce pays me rend super faible avec l'alcool, je pense que je vais m'arrêter à un verre à chaque soirée sinon c'est dangereux.

Ah oui, en écrivant ceci j'écoute le cd de Midori qui me l'a filé pour faire sa promo , ça va elle chante pas mal, mais elle est loin d'une star faut le dire hein...
En passant elles ont chopé mon numéro et mon mail, c'est tout bon.

Allez prochain coup je chante ;)

Salut

mardi 20 mai 2008

Congés

Allez, on se remet tout doucement de ses émotions...

Ca fait déjà un mois que je suis là, le temps passe trop vite, c'est ignoble...

Comme acheter sa bouffe au combini tous les repas ça revient un peu cher, j'ai décidé de faire mon miammiam à la maison.

Donc j'ai fait des frais : une cuillère une fourchette un couteau un bol et des assiettes en plastique, eh oui je suis un fou moi !

Donc création d'une nouvelle rubrique sur l'album photo avec le genre de bouffe qu'on peut trouver ici et quelques anecdotes, ainsi que ce que j'en pense.Comme ça maman tu t'inquièteras moins hein ! je mange pas que des sushi, du riz et du chat (même si ici le chat est super bon ! je déconne).

Sinon bien sûr comme je suis en congés il faut qu'il fasse un temps de brun, heureusement là il ne pleut plus, je vais pouvoir aller chercher mon passe metro pour les 3 prochains mois.
Ya des chances que j'aille faire chier Bernie aussi tiens, quand c'est pas le week end il finit le boulot plus tôt.
Je vais continuer sur ma lancée des reportages video, apparemment ils ont fait l'unanimité.

Oh et j'ai activé les commentaires anonymes, plus besoin de vous inscrire pour poster, merci tiftouffe !

Voilà sinon rien de plus, c'est l'avantage du secteur de la recherche, quand on peut pas chercher on fait rien, quand on a de quoi chercher on cherche mais c'est tout.M'enfin bon je suis pas fait pour ça, j'y prend gout trop vite à rien branler c'est pas bon.

Au passage il y a 65% de chances pour que j'aie déjà mon stage de fin d'études, je vous en parlerai si jamais ça se profile bien.

Saa, mata ashita ! ("Bon allez, à demain !")

dimanche 18 mai 2008

Ka ra o keeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

onbonbon, par où commencer ???
(j'ai mis 3 heures a uploader les videos ...)

Bon par le début on va dire ...

Alors après 2 jours de mal au bide c'est l'heure du rendez vous.
A 13h à la station Yoyogo le rendez-vous, vous me connaissez à 12h35 je suis déjà là, parce que ça me fait chier de faire attendre une demoiselle (et parce que je gère pas du tout combien de temps met le metro aussi ...).
Donc Yuki arrive à 13h30, bon je dis rien hein je suis gentleman.
Où qu'on va ? Allez on va passer par le sanctuaire Meiji, j'aime ben cet endroit (la forêt dans la ville).

Du coup elle m'apprend comment se servir de la purification : j'explique à l'entrée du santuaire ya un genre de puits avec des grosses cuirrères : il faut se purifier chaque main et renverser la cuillère en arrière (et donc m'en foutre partout, on change pas hein), c'est cool.
Après une bonne prière dont on espère qu'elle se réalisera sinon on est marron de 10 yens, on continue le chemin vers la gare d'Harajuku.
Alors là c'est BLINDE, on peut pas marcher dans la rue, impossible trop de monde, que des minettes qui recherchent les dernières fringues lolitha/gothique/je veux me faire violer dans la rue/ à la mode.En plus il fait beau (tant mieux) mais du coup on crève de chaud dans cette rue.
J'ai pas mangé, donc c'est parti pour les yakisoba (des nouilles et des légumes frits sur une plaque), oups merde, moi il me fout plein de mayo dessus.Donc j'utilise ma technique secrète : "je peux pas manger de mayo je suis allergique" et hop on switche les assiettes.Et bien sûr, il fallait s'y attendre, je m'enquille d'entrée de jeu une grosse tache de sauce soja sur la falzard, bin oui c'est Valentin qui parle hein !!

Après on va se caler tranquille au park Yoyogi, c'est blindé de monde vu qu'il fait beau, mais un petit air frais fait super du bien.
On essaie tant bien que mal de communiquer avec Yuki, ça va je gère de mieux en mieux.
Son boulot, c'est guide touristique dans un bus, ce qui m'étonne d'autant plus qu'elle ne parle que japonais mais bon..

Ensuite je lui dis que j'adorerais tester un karaoke, alors c'est parti !!
Une petite video ? allez va :




La preuve qu'elle chante bien : (je vais me faire trucider si elle l'apprend , j'ai fait style c'est une photo haha je suis malin)



Elle a des ressemblances troublantes avec Céline, du coup je bloque un peu (bin oui c'est ma soeur), mais je lui trouve un charme incomparable ( ok j'ai un faible pour les voix fluettes aussi..)

Quand vient mon tour de chanter (à ma dernière chanson, je vous épargne le japonais, j'ai choisi du daft punk avec ma voix éxplosée), j'ai décidé de filmer aussi , mais ça a merdé, je vous jure, mais bon tant mieux ça m'arrange.

Après 2 heures de chant laborieux mais tellement sympa, on va manger un coup, on atterit dans un izakaya :



J'ai réussi à placer quelques compliments, mais malheureusement elle bosse demain, je m'en fous on se reverra (vous croyiez quoi, que j'allais la baiser le premier soir ? c'est vulgaire mais Gui, Sof, Max, et tout ça, vous attendiez que ça pas vrai coquinous !).




Prochain objectif cette semaine: revoir Rika qui habite dans la guest house de Bernie.
Bah oui, tant que c'est ambigu, j'ai rien promis à personne, rien m'empêche de combattre sur plusieurs fronts, hein frangin ?


Allez, à plus sous le bus ! (Axel je lui ai fait faire un kamehame ça compte double !!)

Oh et dédicace aux moches de wow qui suivent mes aventures non virtuelles ^^

samedi 17 mai 2008

J'ai oublié plein de trucs.

Eh oui, quand j'écris un message je retranscris pele-mele, donc bien sur j'oublie toujours un tas de trucs.

Donc deux trois souvenirs en vrac :

- Après le barbeuc on est allés dans un club , le genre d'endroits que je peux pas blairer, mais un truc m'a fait me sentir bien, j'aurais jamais cru dire ça un jour, mais voici ce que j'ai regardé sur un des écrans :

Donc oui, vous ne rêvez pas, il doit être 3 heures du matin au Japon, je suis dans un night club, et il y a OM-Le Mans à la télé.
Alors j'étais à fond, et je gueulais "Putain mais vas y ! Mais c'est quoi ça ils jouent comme des viers ma parole !" bref je me fendais la poire tout seul.Vous remarquerez un joli 0-0, et une jolie acrobatie du joueur, je parie que c'est Mamadou, Axel dis moi si tu le reconnais.

Quoi d'autre, ah oui au boulot, comme personne peut prononcer Valentin je leur dit de m'appeler val, mais bon ca donne Balu chez eux ça va encore.Mais ils ajoutent tous la particule pour les plus jeunes ou les inférieurs hiérachiques : -kun. Donc tout le monde m'appelle Baru-kun, mais ça ressemble trop à Kuntz alors je suis trop content.

Sinon en direct live, hier soir Yuki m'a appelé pour savoir pour dimanche (demain), sauf que vraiment je comprend pas, c'est la SEULE japonaise qui bite rien à ce que je dis, toutes les autres disent que je suis doué et on a des conversations à peu près normales... bizarre.Donc elle comprend rien et rappelle Jack, alors que bon j'ai pas envie de lui faire faire le facteur.
Et donc qui m'appelle juste maintenant : c'est jack, il est à l'aéroport pour partir à Québec et avec qui il est en train de manger .. bin ouais, elle l'a appelé pour qu'il fasse le facteur.
Comme Akiba c'est pas le meilleur endroit pour un rendez vous je lui ai dit le park Yoyogi, vu qu'il est super sympa.Donc rendez vous au métro yoyogi demain à 13h voilavoila.Ah oui, elle a 28 ans.


Sinon autre truc qui n'a rien à voir, je défie officiellement pour un concours de photos :
sur le conseil d'un mec bourré, j'ai décidé de prendre en photos le plus de personnes faisant un geste de kahehame ou de hadouken (c'est pareil), donc je te DEFIE de prendre plus de photos que moi de kiwis qui font le haka, comme ceci :



Si les autres stagiaires à l'étranger veulent participer avec un geste marrant qui colle bien à leur pays, vous êtes les bienvenu(e)s !!

Le gagnant prépare une soirée repas pour les autres participants avec des plats qu'il aura appris à faire sur place, de retour en France (au frais des perdants? règles soumises à modifications).

Vous relevez le défi ?


Allez je prépare des phrases pour demain, en attendant une petite photo que jack a prise avec son téléphone à l'Izakaya, je l'aime bien.

remarquez l'adresse avec les baguettes (et la bière...).Pour commander le menu est sur le mur, tout écrit sur des petits papiers, pas évident ..

vendredi 16 mai 2008

Barbeuq

Pour commencer, parce que des mots valent plus qu'un long discours et qu'on me demande des videos et des photos, un aperçu du barbecue chez bernie hier soir :



Bon ok il manquait encore du monde, mais c'était très bienbien.

Alors, donc après une journée tranquille comme tous les jeudi je vais chez Bernie de bonne heure, pour lui filer un coup de patte.
Il a prévu pour beaucoup de monde, car c'est impossible de prévoir combien de personnes vont venir.Vu que les japonais savent pas dire "non" franchement, ils disent oui à contre coeur donc difficile de savoir s'ils comptent venir ou non.

On va donc chercher un peu à manger et à boire dans un grand magasin spécialisé dans la bouffe étrangère.On louche sur la charcut, le fromage, la bidoche ...je reviendrai plus ici c'est trop cruel.

Donc on embarque à manger (je décrirai plus tard) et à boire surtout, des bières et 5 litres de sauvignon rouge.En passant la caissiere nous entend parler français : elle a fait coiffeuse à Paris, hop on l'invite, elle est motivée, bien sûr elle n'est jamais venue !

En revenant des courses Jeremy nous rejoint, un autre expatrié qui bosse dans un bar de Roppongi.Et on prend l'apéro.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, bière, ricard , caouetes, et musique française (non ça vous pouvez pas le voir), ça faisait longtemps.

Plus tard Abe de la dernière fois et Keiji un chanteur connu qui connait Bernie se ramènent, et hop on passe du français au japonais, on fait moins les fiers, surtout que bernie a un accent français horrible, aussi bien en anglais qu'en japonais (parigot !).
Puis arrive Martin le serveur du wall street de la dernière fois.La French Connection est au complet , pour une fois en supériorité numérique !

On allume le barb tout doucement, on se demande siles filles qui habitent en haut vont descendre, mais elles sont très sauvages.Pour éviter que monsieur lourdeau aille leur faire encore plus peur, je me dévoue pour aller leur parler, donc oui j'avais bu.
Hophop vous etes bienvenues en bas on fait un barbecue, tralala courbettes 180°.
Mais réaction super froide des donzelles, comme des bêtes sauvages.

Heureusement, elles finiront par venir à 4, mais elles bossent le lendemain donc pas longtemps (alors que moi je devais être à 7h du mat à l'hosto hein !).
Donc au tableau, une coréenne bien foutue mais avec la coupe de cheveux de mireille mathieu, une petite super timide qu'un bernie bourré fera chier jusqu'à ce qu'elle s'en aille, à la limite du viol, un mignonette dont j'ai oublié le nom mais qui a presque rien dit non plus, et puis Rika, avec qui j'ai passé les trois quarts de la soirée.
Elle aime la France, et s'est enquillée quasiment le cubis de pinard à elle toute seule.
Bon elle a jamais pu monter ses escaliers après ...

Au menu nous avions :
-Saucisse, avec baguettes et ketchup ca donne un bon vieux hotdog !
-Du poulet
-Mélange poivrons/oignons/champignons délicatement braisés (idée de votre serviteur)
-Noix de saint jacques
-Et .. le CACOS qui fouette, mais qui a fait l'unanimité chez les nippons.

Donc on parle avec tout le monde, comme d'hab tout le monde est sur le cul quand je dis que j'ai jamais pris de cours de japonais et que je parle vraiment que depuis 3 semaines que je suis arrivé, mais aussi surtout parce que la neurochirurgie ça épate.Le problème c'est que je fais de l'ombre aux autres français du coup ;)
Bon je me plains pas j'ai récupéré le numéro de Rika, en plus elle est facile à trouver.

Bon il est 2 heures, on fait plus de bruit les filles dorment, Bernie est en mode gros lourd donc on sort, sauf qu'il se fait refouler de partout vu qu'il vaut plusieurs Philippe (sans rancune vieux :) ).
Du coup on rentre à la maison, il va se coucher, et j'attend le premier train avec Abe et Keiji devant la télé (Dragon Ball Z bien sur !).

J'arrive à 6h à l'hosto, je dors jusqu'à 7h30 pour la morning conference, puis je redors jusqu'à midi après.Puis le boulot, puis les au revoir car tout le monde part à Québec pour la conférence annuelle du gamma knife, hop une semaine de congés !
Sauf que tout le monde veut des nouvelles de comment ça se passe avec Yuki dimanche, Konichi m'a preté son traducteur exprès, mais il veut des photos en échange le salopard.

Bon allez je veux dormir, demain je vais avoir mal au bide, et dimanche, qui sait ce qui va m'arriver (me faire manger par un ceintre peut-être ...).

A bientôt !

PS : Carlos, nouvelles photo d'un nouveau spécimen de Snickers.

mercredi 14 mai 2008

Titre

Quelle inspiration en ce moment pour les titres dites donc !

Donc wech wech les amis la famille toussatoussa....

Alors, comme pas prévu je ne suis pas allé à Saitama hier, tout simplement que je pensais savoir comment y aller en lisant les papiers que j'ai à la maison plus internet.Ehbah non, j'ai pas trouvé comment aller facilement à Saitama...
Bien sur je les ai appelés pour qu'ils se foutent de ma gueule.
Donc paye ton jour de congé, c'est l'occasion rêvée pour aller faire ma demande de Gaijin card.
C'est facile pour arriver à la mairie : je sors de chez moi et je vais tout droit sur 4 kilomètres (c'est pas une blague) puis c'est la mairie.
Je prend un ticket, paf c'est déjà à moi, c'est une vraie mairie ???? je file deux des photos que j'avais fait la veille avec Konichi, mon passeport, je remplis deux lignes sur un papier, et voilà reviens dans 15 jours.
Cool.

A part ça j'ai rien branlé, il fait toujours un temps de merde, et ça étonne tout le monde car c'est généralement la période de l'année où il fait le plus beau.
Je leur ai dit de ne pas s'inquiéter, c'est juste pour me faire chier qu'il fait un temps aussi crade (la météo se dit "Carlos" ici, d'ailleurs je l'entend rire des fois).
Dans la nuit tiens un coup de fil de Bernie, j'avais pas de nouvelles depuis que j'ai foiré son coup la dernière fois, je pense qu'il s'en souvient pas.Donc il m'invite pour son super barbecue qu'il fait dans son batiment (un grand appart avec des dortoirs), ça promet d'être sympa d'autant plus que je dois pas rater le dernier train vu que je dois me lever à 6h le lendemain.

Aujourd'hui j'étais au gamma bien sûr, mais pas de patients, donc journée consultations avec sensei, et la dame qui va bientôt travailler au gamma, et qui à passé aussi 2 ans à Marseille (elle connait Père Castor donc (le radiophysicien pour les non-esiliens)).J'ai encore appris énormément de choses en neuro, en particulier que des névralgies faciales supposées guéries , en l'absence de traitement, peuvent revenir à chaque changement de saison...Enorme.

Pour ce qui est de la vie au gamma, ça y est je suis dans mon élément, j'ai rendu tout le monde complètement fou.Donc pendant la morning conference, avec plein de docteurs sérieux, je commence par un "yo, ebi-chan !" pour saluer tomo, et il me répond par un geste de Kamehameha, on passe pour des glands, j'aime ça !
Ensuite on arrive au gamma, où Konichi me salue avec un "3 bières s'il vous plait monsieur" en français dans le texte.Et Jack qui se fout de ma gueule encore pour le coup de Saitama.

Faut vraiment que je pense a prendre des photos bordel ... mais bon j'ose pas merde.

Bon allez je me couche tôt pour être en forme pour demain, je garde des anecdotes de côté pour mon retour en France (j'veux paaaaaaaaaaaaaaaaaaas !) sinon j'aurai plus rien à dire.

Tchaousse !

lundi 12 mai 2008

Semaine 4

Quel titre original !

Salut à tous, je sais que vous êtes nombreux à suivre mes péripéties, et ça m'encourage d'autant plus à vivre des trucs hors du commun pour vous les raconter en détail ici.

Sauf que j'ai pas grand chose d'intéressant à raconter.
Remis d'une semi déprime, d'une semi crève et d'une semi cuite, c'est reparti pour une semaine de boulot.
Comme je le pensais cette soirée de vendredi a créé des liens, et maintenant je eux passer la journée au gamma à raconter des conneries, tout le monde vient me parler.

Donc la journée :

7h30, la morning conférence habituelle, avec des comptes rendus video d'opérations ouvertes en neuro, qui me font penser que je paierais cher pour une bonne entrecôte 400 grammes.

Vers 9h30, la pose du cadre sur les patients, encore une fois je reste à l'écart et quand sensei me dit de me rapprocher je lui dit que j'ose pas pour le patients, parce qu'en France les vieux ont peur des étrangers.Il me dit non t'inquiète les vieux sont gentils en plus t'es beau donc tu fais pas peur.Hihihi.
Pendant que les patients sont enfournés dans l'IRM ou le CT, branlette au gamma, enfin petit dej, et là vas y que je me fais chambrer par Konichi et Jack au sujet de Yuki, genre il me font croire qu'en fait elle a 35 ans, qu'elle viendra pas dimanche, etc...Je les ai calmés en me transformant en super guerrier.
Bon il est environ 11h, sensei fait la dosimétrie, il en profite pour m'expliquer max de truc sur les malformations arterio-veineuses, et la différence de traitement entre tumeurs benignes et malignes.Il me dit aussi qu'il a eu l'idée, comme les morning conference (en anglais le jeudi) d'en faire une facultative en français pour les professeurs intéressés, supervisés par votre serviteur.
Ca fera toujours 3,4 ronds de plus.

12h30, je compte aller parler à Fumiko à 13h donc je crousse pas, je vais m'acheter à bouffer au magasin de l'hosto, je croise au gamma tomo qui bouffe ici aussi.Il adore l'électro, et aussi une jolie poulette super connue , modèle de fringues, qui s'appelle ebi-chan, il est fou d'elle du coup je l'appelle comme ça, il a la honte devant tout le monde haha !

13h je vais voir Fumiko, je l'aide à traduire des papiers en français de l'université de marseille parce que ces gros cons ils envoient que du français.J'enprofite pour lui demander où je peux aller pour faire ma gaijin card (carte de séjour).

14h retour au gamma, pas grand chose à faire pendant l'irradiation, du coup on joue à street fighter sur internet.Bien sur ils sont blasés parce que je les bat tous.
Ensuite, comme ils vont tous à Québec la semaine prochaine pour la convention annuelle des créateurs du gamma, ils ont imprimé un peu de mots en français, et là c'est le quart d'heure (enfin les deux heures) de fou rire.

Vu qu'en japonais il y a 5 fois moins de sons qu'en français (expliqué sur un post du mois de février je crois), la prononciation est désastreuse.
Mais Konichi sait déjà dire "3 bières s'il vous plait" il me l'a démondré vendredi soir.
Mais entendre des "merchi, meuchieuh, comment alleeé vuuuuu ?" c'est énorme, et je comprend pourquoi ils se marrent quand je parle japonais, ça doit être du même genre.

17h j'embarque konichi et je sais plus son nom (le même que vendredi) à Shinjuku pour faire des photos d'identité, et puis on va dans un grand magasin (6 étages) pour regarder pour un pc portable pour lui.
On en profite pour regarder les traducteurs électroniques pour moi, mais j'achèterai à Akiba c'est moins cher.
Pour le pc, je lui ai dit d'attendre que j'ai ma gaijin card, parce qu'avec ça, si je paie on m'enlève les taxes (vu qu'elles sont comptées à l'aéroport), donc ça lui couterait moins cher.
A noter aussi que sur les bouquins de pub, les prix es appareils sont 3 fois plus élevés qu'en magasin, je demande si c'est normal, eh bien oui, c'est pour que ça paraisse moins cher en magasin et donc que les gens achètent en croyant faire une bonne affaire.
Nous on appelle ça de la publicité mensongère mais bon :)

Demain, je vais au Saitama gamma knife center, différent puisque privé, donc ça va être aussi intéressant.

A demain !

samedi 10 mai 2008

La Poisse

Comme vous l'aurez compris, quand mon capital bonheur franchit le zéro, faut toujours qu'il m'arrive des couilles pour repasser dans le négatif (c'est de famille ...).

En gros j'ai passé une journée de merde :

Donc je me fais tout beau pour mon "rendez-vous" avec Yuki à Akiba, un petit coup d'oeil à la fenêtre, BIEN SUR faut qu'il fasse moche.Ca part bien hein ?
Mais bon je suis déjà sorti plusieurs fois sous la pluie, tant qu'il fait chaud c'est largement supportable, un t-shirt suffira donc.

J'ai rendez-vous vers à 13h à Akiba, j'ai un bout de chemin en metro à faire avec correspondance, oui mais je ne sais pas du tout combien de temps ça va me prendre.
Je veux acheter des fleurs, mais comme j'ai encore des gros doutes au sujet des petits blagueurs d'hier soir, je préfère oublier.

Donc j'arrive vers 13h30, pas bon timing.Et puis surtout, il pleut, et la température a baissé de trouze degrés => je me les pèle royal , je sens plus mes bras en marchant (ah oui ya du vent aussi).

Bon "rendez-vous sous la pluie, rendez-vous réussi", pour me remonter le moral tant ben que mal.

Allez, on trouve un endroit silencieux et on rassemble ses forces pour appuyer sur le bouton "appeler".Ca me prend un bon quart d'heure, tain c'était plus facile avec quelques bières !
Cool elle répond, mais je crois comprendre qu'elle me demande de la rappeler plus tard.
Plus tard ? mais on avait pas rendez-vous à une heure ? il est 13h45 là.
Donc bin j'attend un peu (je me les gèle bien sûr), entre temps Konichi m'appelle pour savoir si elle est là ou pas, je lui demande si c'était pas une grosse blague il me répond que non.
Du coup j'appelle jack pour en savoir un peu plus (vive l'anglais ! je vous envie les stagiaires chez les anglophones.. bon en fait non je suis mieux ici !), en gros ils m'ont pas dit les détails.
En fait le rendez-vous c'était calé pendant son temps libre entre le boulot merci de m'avoir prévenuuu.Donc j'en déduis qu'elle bosse encore, et qu'elle est débordée parce que ça fait plusieurs fois qu'elle répond pas.

Je fais un tour de la grande rue, mais sans grand interet, je ne prête meme pas attention au fait que je me trouve en plein Akihabara, alors que s'y trouve 75% de mon adolescence.
Petite anecdote : quand il pleut, le Japon est extrêmement DANGEREUX !
Je m'explique : vous le savez les Japonais sont de taille relativement décevante, et dans les rues bondées (les rues donc), tout le monde a un parapluie de quinze mètres.
Pour un étranger de taille normale, ça veut dire marcher en dansant pour éviter de se faire empaler un oeil toutes les nanosecondes.

Allez je me casse, si elle veut me revoir elle à qu'à m'appeler, bin oui merde pourquoi toujours moi alors que je suis plus timide qu'une japonaise merde (ça fait deux fois merde) !
J'arrive , trempé, à la station de métro, tiens ça vibre, tiens c'est Yuki.
Et là, le calvaire : autant je gère en Japonais avec les collègues, et tout ça, autant quand c'est avec une fille que j'ai envie de revoir au point que j'en ai mal au bide toute la matinée, et de surcroit au téléphone, mon vocabulaire se limite à "HEUGUEUUU ZARGL sumimasen" (oui faut toujours s'excuser hein), et je comprend rien à ce qu'elle me dit.Donc je perd tous mes moyens, et le fait qu'elle ne parle qu'exclusivement japonais ne me facilite pas la tache.Je finis, par couardise, par lui dire que jack va la rappeler parce que ça sera plus facile ...

Donc je rentre à la maison parce que j'ai perdu mes bras et mes yeux sur la route (le vent et les parapluies, vous suivez ?) et que j'ai vraiment pas le coeur à visiter Akiba.
Un petit coup de fil à Jack, je lui demande en plus de bien insister sur le fait que j'ai attendu sous la flotte et que j'ai chopé la crève, oui sortez les violons, c'est pour mieux l'attendrir (et non la faire culpabiliser !).

Je viens de ravoir Jack, elle s'est arrangée pour que dimanche 18 au même endroit elle soit disponible, avait l'air désolé, et apparemment je l'ai marquée à Roppongi parce qu'elle veut me revoir.je peux pas lui en vouloir, elle est si mignonne, enfin j'espère, je saurai en la revoyant si j'avais la perception troublée par diverses substances.

Oui bon hein j'y peux rien moi, je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !

Donc aussitôt rentré une soussoupe et au plumard, j'ai pas le moral, ç'aurait pu être une journée mémorable, mais ce con de destin l'a reporté à dans 8 jours.

Qui sait ce qui m'attend dans 8 jours, autant elle va se faire prendre en otage par des accordéons, tout est possible, surtout au Japon.

Du coup demain s'il fait pas trop moche (même si, je l'emmerde le temps !) je teste un bar à côté de la maison.

Zorvoir !

Rite de passage

Salut tout le monde, j'ai repris le boulot !
Mais cette fois c'est différent, on peut dire que je me suis enfin intégré (c'est à dire fini le timide qui dit rien, bonjour le gars qui dit que des conneries).

Allez c'est parti pour le racontage.
Tout d'abord désolé tout le monde pour autant de débauche sur ce blog, mais il faut bien comprendre que la Japon n'a pas les mêmes barrières d'interdits que nous, particulièrement nos interdits issus du christianisme, vu qu'ils ont toujours été au shintoisme ou au bouddhisme, ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas (beaucoup...) !

Bon, donc j'ai repris le boulot au gamma, et ma langue commence à se délier un peu, en particulier avec Takashi et Konishi qui sont super sympa (et surtout parce que Takashi est un le seul à part sensei à parler anglais).Tout le monde est vraiment sympa et fait des efforts pour parler anglais, parce que je fais beaucoup d'efforts, je lutte même, pour parler japonais, donc je fais bonne impression c'est cool.
Aujourd'hui (enfin hier) il y avait deux étudiantes qui sont venues un peu voir le gamma, donc comme je suis timide j'ai fait le con et j'ai raconté n'importe quoi, on se refait pas hein, mais bon j'ai récupéré une amie sur facebook de plus haha !

Concernant le stage, je continue d'assister à tous les traitements gamma du début à la fin j'aurai vraiment un paquet de trucs à raconter dans mon rapport, mais surtout j'apprends un max d'anecdotes concernant les DM (dispositifs biomedicaux) et ça c'est tout bon pour l'expérience professionnelle.Sensei est revenu de Saint Petersbourg, mais repart bientôt pour Quebec, donc il ne pourra s'occuper de moi qu'à partir de fin mai, date à partir de laquelle je devrais commencer mes cours de français.Il veut parler français, donc en compagnie d'une dame qui est restée 2 ans à Marseille on a parlé un peu c'était sympa d'avoir les avis sur la France de personnes complètement différentes, même si elles ont tout compris : elle m'a dit qu'elle avait adoré bienvenue chez les ch'tis, et il m'a dit qu'il trouvait que les gens du nord et les gens du sud étaient différents.Donc je me suis fait un plaisir de leur expliquer en détail (les parisiens c'est des cons, etc...).

Mais c'est là que mon insertion sociale commence : on va boire un coup !
Donc on se retrouve dans un izakaya (petit bistrot japonais où on boit on mange on rigole bref c'est cool) avec Takashi , 24 ans (enfin Jack, parce qu'il aime Jack Johnson en fait !) Konichi, 30 ans oui j'étais sur le cul, impossible de leur donner un age, et un autre dont je sais toujours pas le nom bien qe je bosse avec lui depuis 3 semaines, 36 ans et encore une fois il en fait 10 de moins.
On a bien profité grâce à un joli billet de 10000 yens de sensei, qui apparemment donne toujours des sous quand ses employés vont boire un coup. peinard!

Donc on se retrouve là dedans, désolé j'avais pas pris mon appareil, mais ya des chances pour que ça se reproduise souvent cette occasion, parce que maintenant je suis la star.
Donc il y a plein de trucs affichés au mur, c'est tout ce qu'on peut bouffer, je les laisse faire j'y connais rien, et là c'est l'apothéose des trucs inconnus, louches, bons et pas bons à la fois.
Mais ! il y a de la binouze, donc tout va bien.
Alors j'ai gouté à quoi ? eh bien plein de trucs frits comme d'hab (du cartilage, des oignons, du poulet ...), un genre d'algue dans du vinaigre (qui a gout de vinaigre donc on peut virer l'algue en fait...), des ailerons de poisson (je vous jure! mais c'est super fibreux j'adhère pas top), mais the coup de coeur, le truc que j'ai vraiment aimé, ça s'appelle hanpen-yaki, on dirait un gros marshmallow et c'est du requin ! franchement, j'adore.

Et c'est fou comme la bière ça fait parler japonais, à chaque fois que je dis un truc tout le monde est mort de rire, soit parce qu'il faut jamais dire ça, soit parce que je suis trop poli ...
Ah oui j'oubliais, comme il y avait du monde au gamma cet aprem je suis allé acheter des PetitBit, et me suis empressé de l'expliquer (aux messieurs seulement), seulement j'ai du aussi expliquer ce soir là que leur Kanpai, c'est chinchin, et chinchin ça veut dire ... binn PetitBit.
Du coup on trinquait les binouzes en gueulant petite bite, c'était plutot inhabituel, j'adore ce pays au cas où je l'aurais pas déjà dit.

On sympathise comme d'hab dans ces petits restos avec les voisins de table, des étudiants de l'université toute proche (encore une ruche à poulettes).Après quelques bières, je raconte mon histoire à Roppongi avec Yuki, et je demande pour blaguer s'ils peuvent pas l'appeler pour moi.
Donc après 3 messages sur son répondeur de japonais bourrés, je reviens des toilettes (oui attention les jeunes, l'abus d'alcool, ça fait pisser !) pour m'aperçevoir qu'elle a répondu .. et qu'elle parle avec mon voisin de table, qui m'explique que ça y est j'ai un rendez vous à 1h à la gare de Akihabara, parce que j'ai dit que je voulais y acheter un dictionnaire électronique.
Du coup je dois l'appeler quand je suis à la gare, tout ça, rahh je suis trop content mais je me chie, et j'espère que c'est pas une blague de mecs bourrés, m'enfin dans tous les cas je serai à akihabara.

Et puis ça y est, j'ai enfin découvert mon point faible au niveau de la tise, c'est le non stop.
Mes bières se remplissaient aussitôt vidées, du coup j'ai du boire non stop pendant deux heures, je sais pas combien ça fait de litres.Bon ça allait, on est rentrés au metro en taxi, par contre le metro ça m'a tué, il a beau aller tout doucement (on peut rester debout sans se tenir), l'estomac n'aime pas trop, du coup mesdames et messieurs accrochez vous, quand je me suis couché en arrivant j'ai du aller gerber haha.

Voilà c'était juste pour que papa et maman soient fiers après une trop longue période de je-sors-pas-de-chez-moi.


La conclusion : pas de photos dommage, je suis bien intégré au gamma, et je vais pouvoir raconter des conneries tout le temps, on m'a dit que mon japonais était à mis chemin entre un yakuza et dragon ball z (énorme !), que des étrangers comme moi ils en avaient encore jamais vus, et surtout les cons ils m'ont arrangés un rendez vous, parce qu'apperemment la Yuki elle ne m'avait pas oublié.Ca y est, on peut dire que je suis arrivé au Japon hier soir, c'est peut être pour cela qu'il y a eu un mega tremblement de terre, sauf qu'eux ils ont été éduqués pour, donc ils sont prêts à se jeter sous les tables dès que ça tremble un peu, mais moi je suis mort de rire je trouve ça énorme, il faut le vivre le sol devient comme un matelas à eau, c'est indescriptible j'adore.

Allez ce soir (enfin ce matin pour vous les franchous) il y aura des photos de mon aventure à akihabara, même s'il me faudra plusieurs jours pour tout voir.
Croisez les doigts pour moi, j'aimerais quand même que mon rendez vous soit pas une blagounette !

mardi 6 mai 2008

Faut pas chercher bien loin.

Ou pourquoi se casser le cul à faire trouze heures de marche et de métro pour sortir.

Ce soir pour la dernière soirée décidais-je d'aller manger dans mon quartier, pour voir s'il vit un peu.Comme d'habitude je prend d'abord les rues les plus foireuses, je me retrouve derrière mon immeuble et là .... c'est noir de monde , je suis arrivé dans la promenade du quartier, avec bars, restaurants, magasins, et clubs à hôtesses bien sûr !

En fait c'est simple, il y a une gare juste à côté, donc forcément ça ramène du monde (haha Tif moi je peux mettre plein d'accents ! et même des ひらがな si je veux !!).Mais je crève de faim parce que je surveille mes ronds, et vu que je suis sorti 3 fois en 6 jours je me prive de miam, donc je sortais à la base pour me remplir la panse avant de reprendre le boulot.

Et là je tombe sur un petit truc bien sympa pour quelqu'un comme moi qui adore le curry : un restau où on peut manger toutes les variétés possibles de curry.Allez paf, on entre, et on se commande un gros riz/curry/énorme omelette, pour 600 yens soit moins de 4 euros, et malgré le fait que j'avais vraiment faim, j'ai eu du mal à en arriver à bout.

Donc prochaine étape, tester les bars un soir, mais le truc qui rebute mais alors vraiment, c'est que sur les enseignes et autres panneaux, bin ... je comprend pas.

Mais bon c'est pas comme si je partais demain, allez une tite douche et au pieu, il faut que je retrouve des horaires normales ( enfin japonaises, donc pas normales pour un frenchouille).


Ah oui petite anectode avant de partir : je suis mort de rire à chaque fois que je dis bonjour à quelqu'un et que j'ai même pas un regard, j'adore ça, c'est énorme de se sentir étranger !

dimanche 4 mai 2008

Randonnée

Hey !

Donc hier soir je suis allé vers Shibuya en solo histoire de rencontrer du monde.
Le problème, c'est que ma ligne de train s'y arrête pas directement, donc j'ai un peu(beaucoup) de marche à pied à faire.

J'avais prévu d'aller faire un tour dans un bar où tout est à 300yen, pas de bol je l'ai jamais trouvé.
Mais bon j'ai faim, alors après une bonne heure de marche je me pose à un petit bar sympa, de toutes façon les rues sont DESERTES !

Donc ce petit bistrot désert aussi m'a fait hésiter au début, mais bon je suis rentré quand même.
Une petite guiness et un curry au lait de coco pour pas trop cher, la musique d'ambiance est sympa, et les deux serveuses aussi pardi.L'une d'elle vient discuter de temps en temps dans la limite de mon propre vocabulaire ...
Donc je reste là encore un betche, un petit black russian pour la route (ça y est je bois plus que ça), puis j'ose leur demander s'ils connaissent ce bar, houlà qu'est ce que j'avais pas demandé là : les 3 employés, deux serveuses et le cuistot, se mettent a chercher sur internet pour me choper l'adresse, ils ne voient même pas où c'est sur la carte, je me retrouve donc avec une adresse en japonais et je devrai demander à quelqu'un s'il sait où c'est dans la rue.Chose impossible pour moi sans mes 12 grammes.De toute façon il est déjà minuit, et je pense que c'est fermé.
Je dis au revoir à ce gentil bar, j'embarque la carte, et j'y retournerai quand il y aura un peu plus de monde, c'est à dire hors Golden Week où tout le monde se barre de Tokyo.

Donc c'est parti pour un peu de marche, bien sûr je me perd, de toute façon le dernier train est déjà passé.Donc j'erre à la recherche d'un karaoke où je peux squatter jusqu'au matin, dommage on est samedi et aucun ne propose cette formule le week end...

Je marche encore un peu (beaucoup), et je tombe sur une énorme façade 24h dvd ectect, bah voilà je vais dormir dans ce machin c'est comme les internet café ou les manga kissa.

Oui mais.Bon je rentre je suis mort de toute façon.
Donc j'arrive là dedans, on a un petit panier pour mettre ses dvd dedans, on peut acheter à boire à manger on choisit combien d'heures on veut sur une machine, après on choisit le type de piaule qu'on veut : chaise, lit, chaise qui masse ... Puis si on veut un pc, etc..
Moi c'est pour dormir donc bon je prend que la chambre.
A partir de à je commence à comprendre où je suis.Donc il me rajoute dans mon panier ce qui semble ressembler a une canette, je me dis c'est cool.Naif que je suis.

J'entre dans la petite chambre de quelques metres carrés, super chaine inclinable et repose pieds, grosse télé et .... distributeur de kleenex, coton ... tienstiens.
Je prend la "canette" pour comprendre finalement que , à l'instar de toutes les boites exposées à l'entrée avec des personnages féminins dessus, il s'agit d'un ... vagin en mousse ou en plastique, pour faire sa petite affaire.J'explose de rire alors que rien n'est insonorisé, ce pays est énorme !
J'allume la télé pour voir, des films de boule de partout j'aurais du m'en douter.

N'empêche yen a du monde qui vient, la sonnette d'entrée arrête pas jusqu'à 7h du mat.
Le concept est tranquille, si on veut pas rentrer chez soi, on se cale tranquille dans un bon fauteuil, un petit dvd, un petit film de boule, et on termine la nuit.C'est carrément moins cher qu'une nuit à l'hôtel en plus.

Donc je sors de là encore en me marrant en recroisant toutes les canettes, ya même des célébrités (je me demande comment ils sont allés prendre les mesures du vagin mais bon..).

C'est reparti pour 2 heures de marche pour retrouver un de mes arrêt de train ... c'est bon pour la santé on dira.

Pis voilà dodo !

Conclusion : ce pays n'arrête pas de m'étonner, c'est à force de parler avec des japonais que mon niveau s'améliore mais alors vraiment, et j'ai croisé encore des bars sympa, à revenir quand Tokyo aura été repeuplé.

Maintenant plus de news jusqu'à mercredi reprise du boulot, faut que je fasse un peu de neurochirurgie hein !

samedi 3 mai 2008

Niewz

Salut là-dedans, ça fait un bail hein ?

Bon, pas grand chose à raconter, vu que je fais pas grand chose en ce moment.
S je fais tout d'un coup je vais devoir bosser après -_-".

Donc mercredi après la soirée, j'ai mis 2 heures a essayer d'envoyer un sms à Bernie et Yuki, et donc je croyais que c'étaient des mauvais numeros.Mais en fait non, c'est un peu plus chiant que ça : je ne peux envoyer de messages écrits qu'aux portables du même opérateur que moi.Pas de bol, les deux numéros sont chez quelqu'un d'autre, donc je dois me prendre par les couilles et oser appuyer sur les chiffres et attendre la sonnerie sans avoir une pulsation cardiaque de 250.

Je commence par Bernie parce que bon c'est plus simple, je le connais déjà et on parle français ...
Je tente le coup le mercredi vers 21h, ça répond pas (et il sait pas lire les appels en absence, son portable est en japonais).Du coup on passe à jeudi, 12h00, et là j'ai un cadavre au téléphone, bon ok t'étais sorti je rappelle.Je le rappelle quand sa tête est sortie de son cul, il me dit bin si t'as rien de prévu viens.Ni une ni deux je dis ok et c'est reparti pour Roppongi.

Donc on se ballade un peu et on récupère une boite de sushi/maki pour bouffer chez lui, sur la terasse de sa colocation.Et là je peux confirmer, désolé tout le monde, j'irai pas courir sur les murs pour bouffer ces machins.

Bon, la nuit tombe vite, on va se caler dans un bar jamaicain en attendant un autre français qui part mardi prochain.On parle un peu avec le serveur noir, je l'emboucane en lui parlant de toutes les drogues, les champignons, et l'effet sur les neurotransmetteurs (oui j'ai commencé sur du costaud l'apéro), du coup ça y est, Charles c'est mon collègue.

Ensuite très mauvaise idée de l'autre français : on va au Gaspanic, le pire club de merde de Roppongi, c'est crade, ya que des ricains complètement torchés qui traitent les petites bouffeuses d'étrangers comme des chiennasses, la musique est ignoble, c'est irrespirable, et si t'as pas un verre rempli à la main tu te fais virer.

Mais dans un coin je vois une petite qui me fais sentir moins seule, tête baissée, son verre à la main, elle à l'air aussi timide que moi.Sauf que comme d'hab je met 15 ans à me motiver pour aller lui demander si ça va, et en même temps Bernie me ramène un verre de je-sais-pas-quoi, le temps de lui dire je vais lui parler, haha ya plus personne.C'est l'histoire de ma vie ça, même plus ça m'attriste.

Donc on sort enfin de cet endroit de merde, un petit kebab dans un camion de turcs, pour la nostalgie marseillaise, et on va se caler au Tiptop, on bar super sympa tout rikiki, avec un bar au milieu entouré sur 360° d'un aquarium.Donc on arrive là en slalomant les noirs qui te prennent par le bras pour t'enquiller dans son bar à putes, et on se pose.
Comme on est déjà bien amochés, on essaie de choper les poissons dans l'aquarium, mais ils sont fluides ces petits monstres.Donc tournée de black russian, j'ai bien apprécié.

L'autre français se barre, il bosse demain.On reste avec Bernie dans un état qu'il semble atteindre tous les soirs, encore jaloux qu'avec plus que lui j'arrive pas à être bourré.
Sauf qu'il a détecté une japonaise très séduisante dans le bar, proche de la quarantaine mais très classe, et il décide d'attaquer.Sauf que je lui ai niqué son coup, à un moment je crois qu'il me fait signe alors je rapplique (et puis j'aime pas qu'on me laisse en plan merde !), et c'est moi qui récupère toute l'attention de la dame haha !
En rentrant il m'en voulait vraiment, mais les reproches d'un mec torché je m'en carre, de toute façon il lui aurait rien fait, elle arrêtait pas de parler de son chéri français et blabla et je sais dire "je t'aime" etcetc.
Et puis les femmes casées c'est pas mon genre, même si ça a l'air pour beaucoup de gens qu'une formalité (genre il baise tout , et l'autre qui vient de partir était là "ahh ma chérie en france" mais venait de se taper sa prof de japonais donc bon), j'ai un code d'honneur, ça peut paraitre con mais je préfère me regarder dans le miroir un peu plus longtemps qu'un poivrot sans respect pour les sentiments des autres.

Donc il est dans les 5h du mat, il s'endort comme un kéron sur son canapé, encore une fois je fais le grand frère, je lui dis de se caler dans son lit il bosse demain, il se rendort, bon allez je me casse je chope le 1er metro.

Hier je décide après 30 minutes de mal au bide rien que d'y penser de passer un coup de fil à Yuki.Mais pas sans préparation, je me chiais vraiment que j'ai inventé tous les scénarios possibles : elle se souvient plus de moi, elle est plus sur Tokyo, etc... donc j'ai fait des questions/réponses type sur un papier, ça m'a fait travailler mon japonais c'est bien.
Et donc, la vie de Valentin continue : le répondeur.Sauf que les répondeurs japonais sont super courts, et c'est une annonce générique, donc je sais même pas si c'est elle, et j'ai pas le temps de placer 3 phrases en bégayant que c'est fini.

Et là j'attend de recharger mes batteries de courage pour la rappeler, je doute qu'elle me rappelle sinon.


Pour ce soir je me tate, des soirées comme ça , c'est douloureux au niveau de l'arrière train (du porte-feuille), je vais essayer un autre quartier, et de nouveau en solo pour espérer faire de nouvelles rencontres, un peu plus matures (même si encore une fois j'étais le plus jeune et de loin).

Il faut forcer le destin, au boulot !