lundi 12 mai 2008

Semaine 4

Quel titre original !

Salut à tous, je sais que vous êtes nombreux à suivre mes péripéties, et ça m'encourage d'autant plus à vivre des trucs hors du commun pour vous les raconter en détail ici.

Sauf que j'ai pas grand chose d'intéressant à raconter.
Remis d'une semi déprime, d'une semi crève et d'une semi cuite, c'est reparti pour une semaine de boulot.
Comme je le pensais cette soirée de vendredi a créé des liens, et maintenant je eux passer la journée au gamma à raconter des conneries, tout le monde vient me parler.

Donc la journée :

7h30, la morning conférence habituelle, avec des comptes rendus video d'opérations ouvertes en neuro, qui me font penser que je paierais cher pour une bonne entrecôte 400 grammes.

Vers 9h30, la pose du cadre sur les patients, encore une fois je reste à l'écart et quand sensei me dit de me rapprocher je lui dit que j'ose pas pour le patients, parce qu'en France les vieux ont peur des étrangers.Il me dit non t'inquiète les vieux sont gentils en plus t'es beau donc tu fais pas peur.Hihihi.
Pendant que les patients sont enfournés dans l'IRM ou le CT, branlette au gamma, enfin petit dej, et là vas y que je me fais chambrer par Konichi et Jack au sujet de Yuki, genre il me font croire qu'en fait elle a 35 ans, qu'elle viendra pas dimanche, etc...Je les ai calmés en me transformant en super guerrier.
Bon il est environ 11h, sensei fait la dosimétrie, il en profite pour m'expliquer max de truc sur les malformations arterio-veineuses, et la différence de traitement entre tumeurs benignes et malignes.Il me dit aussi qu'il a eu l'idée, comme les morning conference (en anglais le jeudi) d'en faire une facultative en français pour les professeurs intéressés, supervisés par votre serviteur.
Ca fera toujours 3,4 ronds de plus.

12h30, je compte aller parler à Fumiko à 13h donc je crousse pas, je vais m'acheter à bouffer au magasin de l'hosto, je croise au gamma tomo qui bouffe ici aussi.Il adore l'électro, et aussi une jolie poulette super connue , modèle de fringues, qui s'appelle ebi-chan, il est fou d'elle du coup je l'appelle comme ça, il a la honte devant tout le monde haha !

13h je vais voir Fumiko, je l'aide à traduire des papiers en français de l'université de marseille parce que ces gros cons ils envoient que du français.J'enprofite pour lui demander où je peux aller pour faire ma gaijin card (carte de séjour).

14h retour au gamma, pas grand chose à faire pendant l'irradiation, du coup on joue à street fighter sur internet.Bien sur ils sont blasés parce que je les bat tous.
Ensuite, comme ils vont tous à Québec la semaine prochaine pour la convention annuelle des créateurs du gamma, ils ont imprimé un peu de mots en français, et là c'est le quart d'heure (enfin les deux heures) de fou rire.

Vu qu'en japonais il y a 5 fois moins de sons qu'en français (expliqué sur un post du mois de février je crois), la prononciation est désastreuse.
Mais Konichi sait déjà dire "3 bières s'il vous plait" il me l'a démondré vendredi soir.
Mais entendre des "merchi, meuchieuh, comment alleeé vuuuuu ?" c'est énorme, et je comprend pourquoi ils se marrent quand je parle japonais, ça doit être du même genre.

17h j'embarque konichi et je sais plus son nom (le même que vendredi) à Shinjuku pour faire des photos d'identité, et puis on va dans un grand magasin (6 étages) pour regarder pour un pc portable pour lui.
On en profite pour regarder les traducteurs électroniques pour moi, mais j'achèterai à Akiba c'est moins cher.
Pour le pc, je lui ai dit d'attendre que j'ai ma gaijin card, parce qu'avec ça, si je paie on m'enlève les taxes (vu qu'elles sont comptées à l'aéroport), donc ça lui couterait moins cher.
A noter aussi que sur les bouquins de pub, les prix es appareils sont 3 fois plus élevés qu'en magasin, je demande si c'est normal, eh bien oui, c'est pour que ça paraisse moins cher en magasin et donc que les gens achètent en croyant faire une bonne affaire.
Nous on appelle ça de la publicité mensongère mais bon :)

Demain, je vais au Saitama gamma knife center, différent puisque privé, donc ça va être aussi intéressant.

A demain !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil