vendredi 16 mai 2008

Barbeuq

Pour commencer, parce que des mots valent plus qu'un long discours et qu'on me demande des videos et des photos, un aperçu du barbecue chez bernie hier soir :



Bon ok il manquait encore du monde, mais c'était très bienbien.

Alors, donc après une journée tranquille comme tous les jeudi je vais chez Bernie de bonne heure, pour lui filer un coup de patte.
Il a prévu pour beaucoup de monde, car c'est impossible de prévoir combien de personnes vont venir.Vu que les japonais savent pas dire "non" franchement, ils disent oui à contre coeur donc difficile de savoir s'ils comptent venir ou non.

On va donc chercher un peu à manger et à boire dans un grand magasin spécialisé dans la bouffe étrangère.On louche sur la charcut, le fromage, la bidoche ...je reviendrai plus ici c'est trop cruel.

Donc on embarque à manger (je décrirai plus tard) et à boire surtout, des bières et 5 litres de sauvignon rouge.En passant la caissiere nous entend parler français : elle a fait coiffeuse à Paris, hop on l'invite, elle est motivée, bien sûr elle n'est jamais venue !

En revenant des courses Jeremy nous rejoint, un autre expatrié qui bosse dans un bar de Roppongi.Et on prend l'apéro.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, bière, ricard , caouetes, et musique française (non ça vous pouvez pas le voir), ça faisait longtemps.

Plus tard Abe de la dernière fois et Keiji un chanteur connu qui connait Bernie se ramènent, et hop on passe du français au japonais, on fait moins les fiers, surtout que bernie a un accent français horrible, aussi bien en anglais qu'en japonais (parigot !).
Puis arrive Martin le serveur du wall street de la dernière fois.La French Connection est au complet , pour une fois en supériorité numérique !

On allume le barb tout doucement, on se demande siles filles qui habitent en haut vont descendre, mais elles sont très sauvages.Pour éviter que monsieur lourdeau aille leur faire encore plus peur, je me dévoue pour aller leur parler, donc oui j'avais bu.
Hophop vous etes bienvenues en bas on fait un barbecue, tralala courbettes 180°.
Mais réaction super froide des donzelles, comme des bêtes sauvages.

Heureusement, elles finiront par venir à 4, mais elles bossent le lendemain donc pas longtemps (alors que moi je devais être à 7h du mat à l'hosto hein !).
Donc au tableau, une coréenne bien foutue mais avec la coupe de cheveux de mireille mathieu, une petite super timide qu'un bernie bourré fera chier jusqu'à ce qu'elle s'en aille, à la limite du viol, un mignonette dont j'ai oublié le nom mais qui a presque rien dit non plus, et puis Rika, avec qui j'ai passé les trois quarts de la soirée.
Elle aime la France, et s'est enquillée quasiment le cubis de pinard à elle toute seule.
Bon elle a jamais pu monter ses escaliers après ...

Au menu nous avions :
-Saucisse, avec baguettes et ketchup ca donne un bon vieux hotdog !
-Du poulet
-Mélange poivrons/oignons/champignons délicatement braisés (idée de votre serviteur)
-Noix de saint jacques
-Et .. le CACOS qui fouette, mais qui a fait l'unanimité chez les nippons.

Donc on parle avec tout le monde, comme d'hab tout le monde est sur le cul quand je dis que j'ai jamais pris de cours de japonais et que je parle vraiment que depuis 3 semaines que je suis arrivé, mais aussi surtout parce que la neurochirurgie ça épate.Le problème c'est que je fais de l'ombre aux autres français du coup ;)
Bon je me plains pas j'ai récupéré le numéro de Rika, en plus elle est facile à trouver.

Bon il est 2 heures, on fait plus de bruit les filles dorment, Bernie est en mode gros lourd donc on sort, sauf qu'il se fait refouler de partout vu qu'il vaut plusieurs Philippe (sans rancune vieux :) ).
Du coup on rentre à la maison, il va se coucher, et j'attend le premier train avec Abe et Keiji devant la télé (Dragon Ball Z bien sur !).

J'arrive à 6h à l'hosto, je dors jusqu'à 7h30 pour la morning conference, puis je redors jusqu'à midi après.Puis le boulot, puis les au revoir car tout le monde part à Québec pour la conférence annuelle du gamma knife, hop une semaine de congés !
Sauf que tout le monde veut des nouvelles de comment ça se passe avec Yuki dimanche, Konichi m'a preté son traducteur exprès, mais il veut des photos en échange le salopard.

Bon allez je veux dormir, demain je vais avoir mal au bide, et dimanche, qui sait ce qui va m'arriver (me faire manger par un ceintre peut-être ...).

A bientôt !

PS : Carlos, nouvelles photo d'un nouveau spécimen de Snickers.

1 commentaires:

Blogger Axel a dit...

Bon allez minot, demain c'est ton jour!
Bonne chance (si jamais t'as le trac, penses à djibril cissé)

17 mai 2008 à 15:46  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil