mercredi 30 avril 2008

Fiesta !

Profitant d'une semaine de congés pour cause de congrès à Saint Petersbourg pour moto et Golden Week pour les nippons, je décide de tester un peu la vie nocture dans la quartier qu'on aime ou qu'on déteste : Roppongi.

Je regarde un peu sur les net, les avis sont partagés , mais on peut en retenir une chose : c'est pas Tokyo, c'est une ville dans Tokyo pour s'amuser, surtout entre étrangers...

J'avais pas trop envie de voir des GI gerber partout et tenter de violer des minettes, mais avec mon japonais limité mieux vaut commencer soft.

Donc, je trouve sur internet un pub irlandais bien réputé, en plus je vois qu'il fête son 13ème anniversaire ce soir, cool ça va être énorme pensais-je.

Après un peu de métro, me voilà arrivé, très facile pour tout trouver, tout doit être concentré dans quelques hectares. Dans la rue, des Nigerians de PARTOUT pour vous faire chier et vous faire rentrer dans leurs bars à champagne et sucettes.

Donc j'arrive à 19h dans ce fameux pub Paddy Foley's pour être sur d'avoir une place, bon ça va ya vraiment dégun, je me dis bon ça va arriver plus tard dans la soirée.

1 litre de citre et 1 litre de Guiness plus tard, je commande un fish and ships, j'ai pas mangé depuis 3 repas, juste grignoté, et je regrette pas.
C'est là que ça devient intéressant.Bon ya personne dans le pub, je demande a la serveuse si yaura une animation genre un groupe irlandais ou quoi, bon je suis con on est au Japon ça doit être moyen facile de trouver un groupe irlandais ... J'arrive a glisser que je suis frenchy, et là, paf "notre chef est français" haha.

Du coup, un petit bonhomme d'un mètre et quelques et une grosse houpette genre je viens de me lever m'apporte mon assiette, super balèze, de fish and ships, et hop on parle en français !

Donc c'est le cuistot du pub, il habite juste en face, on parle du japon, tout ça (normal), il me dit yaura personne ce soir yavait du monde hier mais là pour la Golden Week tout le monde quitte Tokyo pour voir la famille.Mon plan a foiré, je vais faire quoi moi...
Pis vlàtipas qu'il sort ce soir, allez je m'incruste !

Donc je l'attend jusqu'à la fin de son boulot, vers minuit un petit passage chez lui et on récupère quelques uns de ses collocs.
On part donc à trois dans un petit bar/billard juste a coté, on enchaine les parties tranquilou, deux autres collègues arrivent, et un mec vient jouer au billard avec nous, on le recrute.

Donc on se retrouve à 6, c'est parti pour la murge.. euh la danse, la danse.

Direction le club 911, c'est fou on dirait l'amérique, du Beyoncé, du 50Cent, puis ... du Bob Synclar. Pas grand monde mais des sacrés engins en matière de sex appeal.
On s'envoie quelques shoots, on commence par un Alice au pays des merveilles, me demandez pas ce qu'il y a dedans, je m'en fous.Allez hop cul-sec, mais merde pourquoi je vois pas de lapin ??
On finit par sympathiser avec une des serveuses Patricia qui est portugaise, et merde elle parle français ! On se la met dans la poche, et vas y que je m'enquille une paire de mon shooter préféré : illusion.
C'est de la merde ces trucs, sur le coup c'est fort, mais après t'as l'impression d'avoir rien bu du tout.Bon par contre j'étais moins timide du coup (même si comme d'hab fallait que je m'excuse pour les autres, que je leur dise hé on va par là attention
, enfin comme je fais d'habitude même complètement torché).
J'en suis où ? ah oui bon on bouge vu qu'il n'y a personne, on part pas sans choper le numero de Patricia (il faut se mettre tout le monde dans la poche dans ce milieu).

Direction le Wall Street Club, on est quasiment les seuls, et Bernie (le cuistot) connait bien.
On y retrouve Julien et Martin deux serveurs français hahaha, donc super sympa, et une roumaine Odana ou un truc comme ça.On passe du bon temps, on fait n'imp, ya du pop corn salé j'aime bien.Arrivent deux jolies poulettes, une qu'on case direct sur une chaise avec un pauvre mec venu se souler car plaqué l'aprem, peuchère on lui a bien rendu le sourire :p Et l'autre qui s'assied sur une chaise au bout d'un moment, et une serveuse vient me chercher, vas y parle avec !

Euhhhh merci madame, c'est le moment de montrer que je suis une bite en japonais, mais en m'excusant tout le temps ça fait mignon, en plus la demoiselle ne parle pas anglais.

Donc elle s'appelle Yuki, je me rappelle plus son age, mais elle est magnifique.On discute comme on peut, c'est pas évident j'ai quelques grammes dans le nez, mais elle aussi on dirait, cependant je parle beaucoup mieux japonais quand je suis un peu rond.Elle me tiens les mains en me parlant, tout ça, mais jamais j'en profite, je suis un mec bien (même si des fois je regrette à mort , je vais crever sur la bequille a cause de ça je sens).Merde le bar ferme, allez tous dehors, aboule ton numero Yuki (IL MARCHE PAS BORDEL DE MERDE !) oh mais il fait jour ! oui il est 6h du mat.

Les zozos rentrent dans un autre club, payant, je pense qu'il est temps de rentrer au grand désespoir de mes nouveaux potos, mais bon finances finances (le mec qui a inventé l'argent je le prend je le retourne, je le reprend et je le reretourne).

Un peu de dodo et me revoilà tout neuf, avec un joli carnet d'adresses où retourner, encore une ou deux fois et je suis bien connu, paye tes avantages.Donc j'ai bien fait d'oser sortir seule, c'était une super expérience malgré ce qu'on dit sur Roppongi.
Bien sûr, en 4 mois j'ai le temps d'y retourner une paire de fois (et recroiser Yuki j'espere -_-").

J'ai le numéro de Bernie, j'espère que c'est le bn, mais au pire je sais où le trouver!

Bon je me recouche, à plousse !

dimanche 27 avril 2008

Asakusa

Et donc ce matin après 45 minutes de metro je retrouve Fumiko et toute sa petite famille (mari et 2 gamins) à la sortie, et c'est parti pour une visite du quartier qui abrite le plus vieux temps de Tokyo : Asakusa !

Mais d'abord on va manger :p Beaucoup de monde partout, finalement on se retrouve dans un restau plutôt sympa, qui a bien le look, mais qui passe une musique qui n'a rien a voir avec le cadre, bon on s'en fout mais c'est pour l'immersion quoi ...

Alors on est tous assis autour d'une grosse plaque chauffante : c'est le principe du restau.
En gros on commande ce qu'on veut, tiens voilà les ingrédients démerde toi, steak tartare-like.
Un peu d'huile sur la plaque, et vas y ma poule on verse tout et on gère avec une grosse spatule en métal.Mais d'abord une binouze patron !

Ah oui, j'en du enlever mes chaussures en entrant.

Donc on se retrouve a manger plusieurs petits plats a la suite, chacun se sert directement sur la plaque, c'est pas bon quand c'est froid.

j'ai décrit ce que j'ai mangé (et pris en photo) sur l'album, il manque juste un truc que j'ai pas eu le temps de prendre en photo tellement c'est enorme : un bouquet de fins champignons blancs (enoki) qu'on fait frire sur la plaque avec une noisette de beurre.De-li-cieux, et super simple a faire à la maison youhou !

Entre deux un grand verre de Saké + je sais plus quoi + citron vert, c'est pas dégueu.

Elle insiste pour payer le repas, sympa, je m'incline à 90 degrés.

Ensuite on se ballade dans les rues marchandes, des milliards de trucs hyper japonais à ramener en souvenir, je repasserai ici avant de partir, mais laisse tomber le surplus de kg qu'il y aura dans ma valise, avec tous les trucs dragon ball z que je dois ramener.
A noter que je suis passé devant un magasin appelé "TRUNKS".

Après on se ballade un peu au bord de la seine, enfin de la mer, où j'aperçois le bateau Daft Punk, j'exhulte...

Je parle trop vite, j'ai oublié de raconter d'autres trucs.
Donc j'ai assisté a un truc chelou mais alors énorme, j'adore ce pays au cas où je l'avais pas encore dit.

Donc au loin on entend gueuler en sortant du temps, on s'approche, et Fumiko me dit "ah oui c'est les bébés sumo" déjà là c'est bizarre, je voyais déjà des minots de 90kg s'attraper par le string, mais non, c'est différent, et horrible pour un occidental, mais tellement drôle !

En gros , il y a deux sumo, qui tiennent chacun un bébé en tenue d'anta, et le vainceur est celui qui ... pleure en premier.Et pour cela nos gentils sumo leur hurlent dessus et les jettent en l'air.Sauf que des fois le gamin adore ça et qu'il est mort de rire, alors l'arbitre doit venir lui aussi faire des grimaces, en criant "pleurepleurepleurepleurepleure !!!" C'est e n o r m e !
La preuve :


Autre truc, j'ai appris que j'étais né l'année du boeuf comme on dit, sauf que c'est l'année de la vache en fait (ushi et non pas gyuu), donc voilà maman t'as rien fait de travers :p
Ah oui, greg c'est l'année de la souris (nezumi).

Au passage, j'ai trouvé un tit cadeau pour Greg, et une surprise pour Carlito.

Sinon ca y est j'ai un Keitai, il a la classe, sauf que j'ai une carte prépayée mais il faut appeler en japonais je vais un peu galerer a choper mon forfait ...


samedi 26 avril 2008

Semi journée

Visite de Shibuya un peu foireuse, à cause d'un temps de brun !

J'ai visité le sanctuaire Meiji, que j'appellerai la forêt des corbeaux vu la population assez représentée de volatiles.De la belle architecture d'antan, c'est impressionnant, il y a une photo que je n'ai pas pu prendre, à l'intérieur d"une des baraques on peut jeter une pièce (ben tiens ... c'est partout pareil, jamais on peut balancer un mégot, ou sa belle-mère pour faire un voeu) ; on fait clapclap avec les mains, et hop un voeu qu'on peut se carrer profond, mais au moins s'il se réalise on aura pas gaspillé 50 yens.

LE truc qui m'a le plus marqué, au cours dela balade, je vois une rangée de tonneaux (voir photos), je sors une connerie genre "haha du pinard !" , je m'approche et .... vin de bourgogne.
Mais qu'est-ce que ça fout là ça ??????????

Ensuite je sors de là et j'atteris à Harajuka, un quartier super shooping encore une fois, sauf que là on peut pas marcher sans écraser tout le monde, les rues sont étroites et archibondées.
J'apprécie pas top ces trucs, donc je cassos de là, et je cherche le park yoyogi.

Je me perd une ou deux heures, puis je trouve enfin l'entrée du parc (en tout je me suis tapé le sanctuaire 4 fois de long en large).
Toujours un temps de merde, la pluie arrive, donc je vois pas ce que j'étais venu chercher en partie, désolé pas de photos de poulettes déguisées.

Je me cale 20 minutes sur un banc histoire de regarder un peu partout, c'est vivant les gens pique niquent, jouent en plein air, font de la musique ...
Je reviendrai pour les beaux jours.

Ayé il pleut averses, je me perd encore 2 heures avant de finalement retrouver le metro et retourner a la maison, un peu déçu, mais j'ai 3 mois et 3 semaines devant moi, donc m'en fous !

Demain je vais manger chez Fumiko.

Rappel : pour les photos c'est à droite !

vendredi 25 avril 2008

Ce pays est énorme !

En passant par le combini pour acheter de la bectance, je suis enfin tombé sur ce que je cherchais :



Eh oui !

Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'en plus de ces petites bites, il existe une autre version que je vous laisse découvrir.




Il fallait que les achète, obligé !

Le Gamma

J'ai posté les photos du Gamma Unit de Tokyo Joshi Idai Byouin, j'en dis rien ici les commentaires seront sur les photos.

Demain, je vais à Shibuya, et je vais essayer de prendre un max de photos avec les cosplayeurs(EUSES), en plus j'ai mon t-shirt des années 40 Carlos.

La suite demain avec un grand reportage photo !

jeudi 24 avril 2008

Repos du (super) guerrier

Salut les blancs !J'ai enfin un peu de répit pour écrire des nouvelles.

En gros j'ai compris ma semaine type :

Lundi, 7h30 - 21h : Gamma Knife
Mardi : semi-repos (balade dans d'autres services) et cours de français à Fumiko
Mercredi : 7h30 - 21h : Gamma Knife et recherche expérimentale sur des rats
Jeudi : 7h30 la réunion des neurochirurgiens de tous les matins pour présenter leurs patients sauf que là c'est en anglais, après j'ai ma journée.
Vendredi : 7h30 - 21h : Gamma Knife
Samedi : Cours de français quand ça sera organisé, soirée à Roppongi
Dimanche : Sègue

Donc je commence tous les jours à 7h30 pour la réunion journalière, j'ai commencé à y assister hier matin, et là paf moto dit à tout le monde "tiens c'est un petit français, il parle japonais, vas y dis quelque chose !".Donc je me lève, je suis plus rouge que d'habitude, je sais pas quoi dire vu que je suis une queue en japonais, va pour les phrases de présentation classiques tout en ponctuant tous les 3 mots de "eeeeetttooooo" l'équivalent de notre "Euhhhhhhhhhhhhhhhh" :
"Boku wa Valentin desu, fransujin desu.Boku wa, Hayashi-sensei to isshio ni Gamma Knife wo benkyo shite. Ganbarimasu, minna-san yoroshiku onegaishimasu"
= "Bonjour, je suis Valentin je suis français, j'étudie le gamma knife avec moto, je ferai de mon mieux, je compte sur vous pour votre soutien" en gros, tout ne m'inclinant bien sûr ...

Et paf vlà t'y pas qu'on m'applaudit, genre je le mérite ....
Le midi au Crous, je mange avec eux et ils sont morts de rire quand ils m'entendent sortir certaines expressions, dès fois c'est trop familier pour parler a un supérieur et ils me corrigent, d'autres fois c'est super japonais et il se demandent d'où je connais.
C'est la première fois qu'ils voient un gaijin qui parle japonais comme ça en arrivant sans avoir pris de vrais cours.Ya de l'espoir, mais je reste convaincu , et je leur dis, que je suis une brêle et que c'est toujours impossible d'entretenir une conversation, j'ai besoin de faire des phrases complètes.

L'après midi je vais avec moto faire les consultations, aujourd'hui c'est le check-up de patients ayant déjà été traités par neurochirurgie, on regarde les nouveaux clichés, on compare, on voir si la tumeur regrossit ou pas, et si des symptomes sont apparus.
Et là, j'adore, comme il y a beaucoup de chances de guérison (en particulier la douleur qui disparait apres 2-3 semaines), les gens sont heureux, reconnaissants, déjà qu'ils sont extremement polis en temps normal c'est l'apothéose, et ils vénèrent moto (qu'ils ont tous vu à la télé en avril, il doit distribuer un cd avec l'émission à tout le monde du coup).
C'est là que je suis content de mon boulot, je suis pas médecin, mais je participe indirectement à tout ça, je me suis découvert un certaine attirance pour ce coté humain , je gère pas des packs de Kro et des boites de thon.
En plus que vas y qu'il me présente à chaque fois, ça commence par une grimace, mais dès qu'ils entendent francais je suis la star (même que j'ai eu droit à plusieurs "kakkoi" (très beau) c'est la fête).

Sinon quoi d'autre, ah oui j'ai testé mes premiers Ramen ... au Crous !
Les nouilles sont bonnes, le bouillon aussi, par contre faut toujours qu'ils mettent des trucs super chelou dedans, tant pis, j'ai l'excuse que je mange pas beaucoup pour laisser tout ça dans le bol haha.

Vers 18h quand les consultations sont finies c'est parti pour la recherche ... sur les rats.
Je pensais pouvoir y échapper, mais comme j'ose pas dire non pour ma première semaine je pars que quand on me dit va t'en.
En gros on essaie de traiter le nerf sciatique pour faire disparaitre certaines douleurs nerveuses (nevralgies faciales ...) donc on fait ça sur des rats vu qu'on peur couper leur nerf en rondelle alors qu'un patient serait pas super content mais alors pas top.

En ce qui concerne mon sujet , je vais le développer sur le "pituitary pain syndrome", en gros c'est des tumeurs qu'on irradie, mais qui restent, par contre plus aucune douleur ensuite, et on sait pas pourquoi (j'aurais tendance à dire on s'en fout tant qu'on a plus mal, mais bon la recherche faut bien chercher quelque chose ((à part une poulette)) ).

Moto m'a filé une chiée de bouquins qu'il a co-écrit en anglais sur la neuro, je vais tout lire avec wikipedia ouvert pour me faire une vraie culture de neurochirurgien même si c'est pas la base de mon métier, ça m'aiderai à comprendre plus de 50% des mots dans les phrases qu'ils me font en anglais (avec un accent ... comme un turc qui parle finlandais en fait).Je dois faire de l'anatomie du cerveau aussi, parce que c'est balèze, mais priorité au ja-po-nais !

De toute façon aujourd'hui il pleut.

On m'a dit que le quartier pour les étrangers, c'était Roppongi, c'est LE quartier des soirées sur Tokyo, donc j'irai jeter un coup d'oeil (les chasseuses d'étranger y rôdent ...). Les derniers stagiaires de fac de moto dormais pendant le stage (puis venaient même plus) et passaient leurs nuits là bas, c'est pour ça qu'il prend plus de faqueux.

Bon allez, j'ai du pain sur la planche, enfin non, j'ai du riz dans le bol maintenant.

Aplusse !

mardi 22 avril 2008

Je savais pas quoi mettre comme titre.

Excusez moi !

Hop aujourd'hui moto-sensei bosse à l'autre centre de radiochirurgie qu'il gère à Saimata, donc j'ai quartier libre dans l'hosto.

J'arrive vers 10h après avoir enfin dormi une nuit complète, personne au gamma c'est un autre docteur qui gère, tête de con.
Donc je vais voir un peu l'IRM et la tomographie pour me rappeler des souvenirs de merde, je prend plein de notes sans deranger les gens qui bossent bien sur, ça me servira pour plus tard.

Je file ensuite à la bibliothèque, qui est mon second lieu favori après la cafet, pour me cultiver un peu en neuro avec la poignée de bouquins en anglais, j'ai vite fait le tour, il me reste les dictionnaires pour apprendre des mots dont j'aurai besoin.

Tiens mais c'est l'heure de se rincer l'oeil au Crous, allez hop.

Je file ensuite faire coucou à Fumiko dans son bureau, on parle longtemps, elle veut commencer des conversations en français, je lui dit qu'elle peut compter sur moi, je vois une ouverture, quand tout d'un coup mon monde s'écroule : elle me dit que les gateaux que je lui ai offert ont ravi son fils de 14 ans.Et merde.Elle m'invite aussi a manger dimanche midi, c'est sympa, je récupèrerai en même temps un keitai (portable) avec du forfait pour faire comme eux dans le metro (= le fixer comme un con en attendant d'être arrivé).

Un peu après elle me dit qu'un autre professeur parle un peu le francais et paf je me retrouve au département des maladies tropicales (tu me lis Beulsi ? t'es moche !) dans son bureau.
Le monsieur est super sympa et parle très bien français, normal il est allé plus de 30 fois en afrique et bosse avec l'OMS.Il me sert le thé et tout (enfin non, la plus belle secrétaire du monde (après toi ma Barbara) nous sert le thé) et on papote, quoi.
Je récupère son mail et les endroits qu'il me conseille de visiter, je préfère demander a des japonais qu'à des bouquins à touristes.
Il me dit qu'un de ces 4 lors d'une soirée entre professeurs je serai invité.

Retour chez Fumiko, je passe entre deux au distributeur, hmmm pas de Pepsi, que des bouteilles bizarre, allez va pour le "POWER HYPOTONIC" j'ai peur, je goute, tiens, le médicament effervescent qui a gout d'orange quand on est malade ! C'est dingue.

Et puis l'heure tourne, je suis toujours autant un gros vier en japonais, je rentre à la maison pour bosser tout ça, demain je dois être à 7h30 à l'hôpital pour une réunion avec moto-sensei.

Salut les amis !

lundi 21 avril 2008

Au boulot !

Et donc encore une nuit où je n'ai dormi que deux heures alors que j'étais crevé, on peut pas lutter contre le jet lag ...

Donc j'avais rendez-vous avec Fumiko à la sortie du metro, elle est arrivée en courant peuchère alors qu'elle était pas en retard, je lui ai fait comprendre que c'est cool mémère, mais ya rien à faire les gens sont tous comme ça ici, ils aiment s'excuser.Pour dire bonjour, au revoir, merci, j'ai faim, il fait beau, prout, il suffit de s'excuser, c'est facile le japonais en fait, je m'excuse tout le temps et on me dit que je parle bien japonais du coup.

Donc tout ça pour dire voilà elle me montre un peu la TWMU, je lui offre ses gâteaux du Mont-Saint-Michel (elle connait même pas, conasse) mais elle demande quand même après si elle peut les garder, là je comprend pas c'est comment un cadeau chez eux ça se loue ?

Sinon big news pour Laura, la Fumiko elle kiffe Hello Kitty et elle explose ta collection rien qu'avec le bureau dans lequel elle bosse.Autre big news, il y a un "Kitty Land", j'irai voir pour prendre des photos mais pas trop sinon ta tête va exploser et deux jours après vous êtes dans l'avion avec Gui.

Une petite entrevue avec le directeur de l'université, je sais bien me tenir donc je me retiens de me gratter les zglaoui, et on prend une petite photo à la fin, quelle classe.
Elle me fait ensuite visiter les locaux, et elle me laisse .... au Crous !Enfin pas exactement, au Paradis en fait, si on compare avec le Crous que l'on connait.

Donc, parlons-en du Crous.Déjà c'est comme dans le magasin d'hier soir, une machine à l'entrée et on choisit sa bouffe.
Pas de "et bonjouuur et merciiii" donc, déception de ce côté là.
MAIS, c'est largement compensé par le fait que cette caféteria est uniquement composé de ... jeunes filles, évidemment c'est une université de jeunes filles, et donc une mine de poulettes.
J'ai apprécié mon riz au curry croussien, très bon, avec une soupe miso et les spaghettis de chou, qu'on retrouve partout, fait chier.Enfin vu mon entourage j'aurais pu avoir une tête de kurde dans mon assiette je me serais autant régalé.

13h retour chez hello kitty, c'est parti pour le gamma.
J'entre , je dis bonjour un peu a tout le monde "ohhh may tu parles japonayyyyyyyy saysupayyyyr" ou comment être une star avec un mot à la con ("excusez-moi" si vous avez bien suivi).Et alors quand j'ai sorti les bonbons français ... l'orgasme général.
Et là paf enfin le fameux moto-sensei, l'homme machine qui bosse effectivement 36 heures sur 24, sauf que lui il a pas sarko donc il gagne pas plus.A l'heure qu'il est je viens de rentrer (21h40) et il est resté bosser "un peu" .... je vais passer pour un branleur, mais j'assure car je suis un branleur.
Donc le deal c'est qu'il m'encadre et qu'en retour je lui parle français.
Fastoche, mais le reste du staff parle pas super anglais (pas du tout quoi) à part son assistant super sympa, pote de Shoji, Takashi, celui avec qui je tape le plus la discute donc.
Mais que vois-je , une secrétaire comme j'en ferais bien mon casse-croute (Mais non Barbara tu restes ma préféréé), qui me tend un petit chocolat , de la marque je vous le donne en mille ......
PetitBit ! J'attend qu'elle me tourne le dos avant d'exploser de rire, puis j'explique ce que ça veut dire a Takashi, ça le fait marrer, ça va c'est pas des cons ici.

Donc c'est a peu pres comme à la Timone en ce qui concerne le gamma.
A la base ce blog était professionnel, mais vu que c'est la famille et les amis qui lisent ça va passer à la trappe, vous vous en branlez un peu de tout ça (j'ai pas dit que vous étiez cons hein, je bite pas grand chose non plus en réalité).
Donc blabla le gamma c'est cool, blabla puis je tape la discute avec moto dans les 2 minutes par jour qu'il a de temps libre, on fait un peu mon emploi du temps, tout ça ...
J'ai trouvé un truc super intéressant pour en faire mon sujet de stage, mais je dis rien vous verrez quand je rentrerai (si je rentre !).

Et donc le temps qu'on finisse de parler il est 21h passé, tiens j'ai faim.

J'ai des milliards de trucs a dire encore, mais bon z'aviez qu'à venir, na !

Pas de photo, mais toute la semaine je fais le touriste dans l'hosto donc je prendrai des photos si j'ose.

A demain pour des photos !
Excusez-moi !

dimanche 20 avril 2008

Voir Shinjuku et mourir ...

... mais je meurs pas moii !

Bon enfin reposé du voyage, je pars d'un pas décidé vers Shinjuku, le super quartier que je veux visiter depuis que je sais que c'est là que se passe City Hunter (on rigole pas !).
Arrivé sans grand mal dans l'immense gare de Shinjuku, je cherche le célèbre panneau d'affichage pour voir si c'est marqué XYZ dessus, impossible, cette gare est trop grande, j'y suis bien resté 30 minutes.J'ai même croisé un restaurant des Trois Gros.

Le truc qui frappe : c'est dimanche, mais c'est comme un vendredi aprem à Marseille, vous verrez sur les photos.

Alors je sors de la gare et là je me rend compte d'un truc super : toutes ces affiches et lumieres sur les écrans avec écrit dessus "on s'en bat les couilles du développement durable", c'est un EXCELLENT point de repère visuel.

Donc je me balade en prenant les croisements à l'instinc, c'est assez grand pour me perdre mais bizarrement des fois je suis repassé 4 fois au même endroit.

Donc je continue je suis tout foufou devant les façades des immeubles, le nombre de gens dehors pour s'incliner à 250° et faire rentrer la clientèle , et surtout (bin quoi) le nombre incalculable de poulettes au look raz-la-fouffe.
D'ailleurs demain je vais lancer une boisson qui va détrôner le Red Bull si vous savez ce qu'on trouve dedans. (j'adore les métaphores pour faire des euphémismes, en gros je suis mort de faim et elles font rien pour arranger les choses).

Petit passage sans faire gaffe dans le quartier des "Host Clubs" en gros les bar à hôtesses magnifiques et les bar à hôtes, tiens parlons en de ça.
Le look du jeune japonais est ignoble, en France on appelle ça le look de la grosse tafiole, et ils sont TOUS comme ça, c'est à vomir.

Mais ça fait déjà 5 heures que je marche comme un con sans rien manger ni boire tellement j'y pense pas, allez hop, au McDo , vu qu'il n'y a pas de Snickers dans le milliard de distributeurs présents dans chaque rue.Et là comme on m'avait dit, le double cheese est COMESTIBLE, je vous jure !, par contre j'ai fait une gueule de con quand j'ai bu mon Fanta "il a pas le même gout en France tiens" avant d'ouvrir le verre et faire le lien entre une couleur rose/violacée et le gout de framboise.Ah oui et j'ai payé moins de 4 euros aussi.

Requinqué mais le mal de jambes qui s'installe (m'en fous mais alors ...), je refais encore un n-ième tour des quartiers, en essayant le plus possible de prendre les rues les plus paumées, et non impossible de trouver une rue avec personne qui marche dedans.

Je marche;, je marche, et là bin merde, Tokyo's Medical College Hospital, droit devant moi.
Je fais style j'ai rien vu et je continue mon touristage (je tombe juste après sur l'oeuvre d'art LOVE prise en photo, présente dans de nombreux clips).

Ensuite je passe par un magasin genre surcouf, je chope un rasoir électrique, une clé de 4Go, une webcam et un bébé souris, j'en ai en tout pour moins de 150 euros c'était ma folie j'assume.

Un dernier petit tour et je rentre, car j'ai horriblement mal aux genous (je peux toujours pas appuyer dessus) je m'arrête dans un petit restau spécialisé dans le Katsudon, c'est du porc pané vous fiez pas au nom à la con.Je me gourre à la machine et au lieu de curry je me retrouve avec une montagne de lamelles de chou.Je mange, c'est bon.Vivre à la dure pendant 2 ans, c'est fou comme après on mange des trucs qu'on aurait jamais mangé etant un sale gamin difficile.

En sortant de là après une courbette, je croise direct un arret de metro qui correspond à ma ligne, ça tombe bien je suis mort.


Voilà, j'ai appris 3 choses aujourd'hui :

- Je suis une merde en Japonais, mais alors vraiment
- Les Japonaises ont chaud aux cuisses, aiment les montrer, ou les deux.
- Démarrer dans un magasin avec "c'est pas grave si je suis un étranger" ça passe ou ça casse, soit je suis fixé et salut le yellowman, soit je suis accueilli les bras ouverts et c'est cool.

A plus sous l'bus ! Allez voir les photos !

samedi 19 avril 2008

Premiers pas.

C'est dingue comme à peine posé le pied par terre au Japon ya plein de petits trucs qui vont vous faire dire "Je suis pas chez moi".

Bon déjà dans la série ya qu'à moi que ça arrive, je demande le visa qui existe mais qui en fait existe pas, et que personne comprend au bureau de l'immigration.
J'ai rien compris non plus, vu que j'ai parlé un peu en japonais au gars du guichet il a cru bon de me parler qu'en japonais tout du long, et donc en bon clown que je suis je lui répondais oui ou je rigolais mais j'en apprenais pas plus.

Finalement je sors avec 4 tampons en plus son mon visa pour prouver que j'existe, et je me dirige à la quarantaine pour déclarer ma viande (merci Axel c'était pas des conneries).
Je me fais virer un truc, mais heureusement pas les super terrines dans leur coffret pour mon maitre de stage.

Je chope le bus convenu, et playmobil en avant les histoires.

Et là, c'est fou, on croit avoir des prégugés à la con mais non en fait tout se passe comme je l'avais prévu pour le moment.
Je suis allé acheter quelques affaires de toilette dans un magasin où tout est à 100yens, et même si j'avais acheté qu'un rouleau de PQ on m'aurait fait autant de courbettes qu'un de ces chiens qu'on met à l'arrière des bagnoles.Pratique pour les complexes d'infériorité (Nicolas?).

Je découvre mon appart, qui comme vu en photo est 3 fois plus grand que ce que j'ai pour vivre a Marseille à longueur d'année, j'ai internet vous l'avez remarqué, mais aussi douche wc et la télé avec des emissions où les pingouins jonglent avec des portables et ça fait rire tout le monde.

Demain je vais me balader dans shinjuku et trouver une webcam et une mini souris usb qui se recharge.

N'oubliez pas d'aller sur l'album photo, certes mes posts sont que du blabla mais vous pouvez ouvrir l'album dans une autre fenetre pour suivre en meme temps avec des images.

Dernier petit mot pour ceux qui comprendront : j'ai les yeux qui saignent.

Départ

Arrivé à 20h à Roissy j'en profite pour me caler quelque part et rester 12 heures jusqu'au vol...
Impossible de dormir, des chinois partout, et quand l'aeroport se vide enfin, place aux nettoyeurs et aux travaux.Pas cool donc.

Enfin décollé de Paris on nous apprend que la moitié des bagages est restée au sol.

Copenhague : ils prennent pas les euros, du coup on se mange un tau de chage ignoble si on veut prendre ne serait-ce qu'un café... et puis quelle langue romantique,sauf qu'on comprend rien.

Apres 7 heures de reglandage , on décolle enfin (on voit une jolie windfarm au passage, c'est impressionnant toutes ces eoliennes alignées dans l'eau).
Donc je me dis, ah cool je vais ENFIN pouvoir dormir.
Que nenni, c'était sans compter sur deux mignons petits nippons qui m'ont souhaité la bienvenue à coups de "je braille pendant les 10 heures du trajet, surtout quand tu es sur le point de t'endormir".


Les points positifs : je suis arrivé, j'ai adoré les décollages et j'ai passé mon temps aux hublots.

Ah oui je passe a coté de plein de trucs mais je suis crevé :s

Ayéééééééééééééééééééééééééééééé

Je sais pas par où commencer.

Tout d'abord bonjour à tous ceux qui suivent mes aventures (enfin salut maman, quoi).
La bonne nouvelle c'est que je suis bel et bien au Japon, et assez vivant pour raconter tout ça avant de rattrapper 3 jours de sommeil et 7 heures de jet lag.
Ca risque d'être un peu long (m'en fous j'ai des chips).

mercredi 16 avril 2008

Décollage

Petit coucou du Groland où je passe mes derniers moments en famille.

J'ai enfin coupé ma tignasse, j'ai pris 2-3 fringues en plus.

Et bien sûr comme il faut toujours un problème, j'ai un papier pas signé et ma blouse est trouée ... M'en fous, une fois arrivé là-bas ils vont pas me remettre dans l'avion (je me battrai !).

Demain soir je prend le train pour Paname , et je dors entre deux cartons en attendant mon avion.

Le wifi à Copenhague est payant, donc vous n'aurez pas de nouvelles avant que je sois installé.

Salut la France !

dimanche 6 avril 2008

Cassos

Et voilà, dernière semaine à Marseille ...

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me perfectionner dans la langue.
De plus, comme confirmé hier soir chez Shoji, j'ai beaucoup de mal à arrondir les angles commes les japonais (ne JAMAIS dire directement "non") et à ne pas être cynique en permanence ...
Par contre, le point positif , c'est que je pensais vraiment détester toute la nourriture de là-bas, mais ça fait deux repas où je me régale vraiment (bon ok le riz au curry j'en mange chez ma mère donc c'est pas super exotique).

Me reste plus qu'à changer des yens sur le vieux port avant de partir, et d'acheter des tonnes de gateaux pour offrir, même avec des pepito tout le monde sera content il parait, et puis ca facilite le passage à la douane.

Allez, il y aura bientôt des photos, pas que du je-raconte-ma-vie-vous-vous-en-foutez.