mardi 22 avril 2008

Je savais pas quoi mettre comme titre.

Excusez moi !

Hop aujourd'hui moto-sensei bosse à l'autre centre de radiochirurgie qu'il gère à Saimata, donc j'ai quartier libre dans l'hosto.

J'arrive vers 10h après avoir enfin dormi une nuit complète, personne au gamma c'est un autre docteur qui gère, tête de con.
Donc je vais voir un peu l'IRM et la tomographie pour me rappeler des souvenirs de merde, je prend plein de notes sans deranger les gens qui bossent bien sur, ça me servira pour plus tard.

Je file ensuite à la bibliothèque, qui est mon second lieu favori après la cafet, pour me cultiver un peu en neuro avec la poignée de bouquins en anglais, j'ai vite fait le tour, il me reste les dictionnaires pour apprendre des mots dont j'aurai besoin.

Tiens mais c'est l'heure de se rincer l'oeil au Crous, allez hop.

Je file ensuite faire coucou à Fumiko dans son bureau, on parle longtemps, elle veut commencer des conversations en français, je lui dit qu'elle peut compter sur moi, je vois une ouverture, quand tout d'un coup mon monde s'écroule : elle me dit que les gateaux que je lui ai offert ont ravi son fils de 14 ans.Et merde.Elle m'invite aussi a manger dimanche midi, c'est sympa, je récupèrerai en même temps un keitai (portable) avec du forfait pour faire comme eux dans le metro (= le fixer comme un con en attendant d'être arrivé).

Un peu après elle me dit qu'un autre professeur parle un peu le francais et paf je me retrouve au département des maladies tropicales (tu me lis Beulsi ? t'es moche !) dans son bureau.
Le monsieur est super sympa et parle très bien français, normal il est allé plus de 30 fois en afrique et bosse avec l'OMS.Il me sert le thé et tout (enfin non, la plus belle secrétaire du monde (après toi ma Barbara) nous sert le thé) et on papote, quoi.
Je récupère son mail et les endroits qu'il me conseille de visiter, je préfère demander a des japonais qu'à des bouquins à touristes.
Il me dit qu'un de ces 4 lors d'une soirée entre professeurs je serai invité.

Retour chez Fumiko, je passe entre deux au distributeur, hmmm pas de Pepsi, que des bouteilles bizarre, allez va pour le "POWER HYPOTONIC" j'ai peur, je goute, tiens, le médicament effervescent qui a gout d'orange quand on est malade ! C'est dingue.

Et puis l'heure tourne, je suis toujours autant un gros vier en japonais, je rentre à la maison pour bosser tout ça, demain je dois être à 7h30 à l'hôpital pour une réunion avec moto-sensei.

Salut les amis !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil