dimanche 20 avril 2008

Voir Shinjuku et mourir ...

... mais je meurs pas moii !

Bon enfin reposé du voyage, je pars d'un pas décidé vers Shinjuku, le super quartier que je veux visiter depuis que je sais que c'est là que se passe City Hunter (on rigole pas !).
Arrivé sans grand mal dans l'immense gare de Shinjuku, je cherche le célèbre panneau d'affichage pour voir si c'est marqué XYZ dessus, impossible, cette gare est trop grande, j'y suis bien resté 30 minutes.J'ai même croisé un restaurant des Trois Gros.

Le truc qui frappe : c'est dimanche, mais c'est comme un vendredi aprem à Marseille, vous verrez sur les photos.

Alors je sors de la gare et là je me rend compte d'un truc super : toutes ces affiches et lumieres sur les écrans avec écrit dessus "on s'en bat les couilles du développement durable", c'est un EXCELLENT point de repère visuel.

Donc je me balade en prenant les croisements à l'instinc, c'est assez grand pour me perdre mais bizarrement des fois je suis repassé 4 fois au même endroit.

Donc je continue je suis tout foufou devant les façades des immeubles, le nombre de gens dehors pour s'incliner à 250° et faire rentrer la clientèle , et surtout (bin quoi) le nombre incalculable de poulettes au look raz-la-fouffe.
D'ailleurs demain je vais lancer une boisson qui va détrôner le Red Bull si vous savez ce qu'on trouve dedans. (j'adore les métaphores pour faire des euphémismes, en gros je suis mort de faim et elles font rien pour arranger les choses).

Petit passage sans faire gaffe dans le quartier des "Host Clubs" en gros les bar à hôtesses magnifiques et les bar à hôtes, tiens parlons en de ça.
Le look du jeune japonais est ignoble, en France on appelle ça le look de la grosse tafiole, et ils sont TOUS comme ça, c'est à vomir.

Mais ça fait déjà 5 heures que je marche comme un con sans rien manger ni boire tellement j'y pense pas, allez hop, au McDo , vu qu'il n'y a pas de Snickers dans le milliard de distributeurs présents dans chaque rue.Et là comme on m'avait dit, le double cheese est COMESTIBLE, je vous jure !, par contre j'ai fait une gueule de con quand j'ai bu mon Fanta "il a pas le même gout en France tiens" avant d'ouvrir le verre et faire le lien entre une couleur rose/violacée et le gout de framboise.Ah oui et j'ai payé moins de 4 euros aussi.

Requinqué mais le mal de jambes qui s'installe (m'en fous mais alors ...), je refais encore un n-ième tour des quartiers, en essayant le plus possible de prendre les rues les plus paumées, et non impossible de trouver une rue avec personne qui marche dedans.

Je marche;, je marche, et là bin merde, Tokyo's Medical College Hospital, droit devant moi.
Je fais style j'ai rien vu et je continue mon touristage (je tombe juste après sur l'oeuvre d'art LOVE prise en photo, présente dans de nombreux clips).

Ensuite je passe par un magasin genre surcouf, je chope un rasoir électrique, une clé de 4Go, une webcam et un bébé souris, j'en ai en tout pour moins de 150 euros c'était ma folie j'assume.

Un dernier petit tour et je rentre, car j'ai horriblement mal aux genous (je peux toujours pas appuyer dessus) je m'arrête dans un petit restau spécialisé dans le Katsudon, c'est du porc pané vous fiez pas au nom à la con.Je me gourre à la machine et au lieu de curry je me retrouve avec une montagne de lamelles de chou.Je mange, c'est bon.Vivre à la dure pendant 2 ans, c'est fou comme après on mange des trucs qu'on aurait jamais mangé etant un sale gamin difficile.

En sortant de là après une courbette, je croise direct un arret de metro qui correspond à ma ligne, ça tombe bien je suis mort.


Voilà, j'ai appris 3 choses aujourd'hui :

- Je suis une merde en Japonais, mais alors vraiment
- Les Japonaises ont chaud aux cuisses, aiment les montrer, ou les deux.
- Démarrer dans un magasin avec "c'est pas grave si je suis un étranger" ça passe ou ça casse, soit je suis fixé et salut le yellowman, soit je suis accueilli les bras ouverts et c'est cool.

A plus sous l'bus ! Allez voir les photos !

4 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Lol pour le coup du développement durable :-D

20 avril 2008 à 22:42  
Blogger Guillaume a dit...

En immersion chez les yellomans ;)
Continu à mettre des photos on suit ca de prés.
éclate toi bien mec, a plus.

21 avril 2008 à 00:04  
Blogger Axel a dit...

E-N-O-R-M-E
D'abord je dis bravo pour les photos t'as géré. Trop fou, trop dépaysant!

Bon prends soin de toi sinon, je veux pas apprendre que t'as fait un arret cardiaque suite a une overdose de mini jupes, ou alors que t'es devenu un tecktonik ^^

Tu prends tes repères alors dans Tokyo? T'es en touriste jusqu'à quand? Ca te manques pas trop Marseille??? ;)
Pour ma part je rentre du Vélodrome ou j'ai fait mes adieux à l'OM on a perdu 1-3 comme des zgegs je peux aprtir le coeur légér :)

Continue à Up plein de photos!
Biz binome

21 avril 2008 à 09:23  
Blogger Angèle a dit...

cocou val,

je suis trop contente qu'au min s tu es bien accueilli; Tu as bien raison de t'accorder es folies, la vie est si courte , il faut en profiter au maximum. J"espère que tu t'amuseras bien avec les cuisses chaudes...!!lol
allez amuses toi bien

21 avril 2008 à 17:35  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil