samedi 26 avril 2008

Semi journée

Visite de Shibuya un peu foireuse, à cause d'un temps de brun !

J'ai visité le sanctuaire Meiji, que j'appellerai la forêt des corbeaux vu la population assez représentée de volatiles.De la belle architecture d'antan, c'est impressionnant, il y a une photo que je n'ai pas pu prendre, à l'intérieur d"une des baraques on peut jeter une pièce (ben tiens ... c'est partout pareil, jamais on peut balancer un mégot, ou sa belle-mère pour faire un voeu) ; on fait clapclap avec les mains, et hop un voeu qu'on peut se carrer profond, mais au moins s'il se réalise on aura pas gaspillé 50 yens.

LE truc qui m'a le plus marqué, au cours dela balade, je vois une rangée de tonneaux (voir photos), je sors une connerie genre "haha du pinard !" , je m'approche et .... vin de bourgogne.
Mais qu'est-ce que ça fout là ça ??????????

Ensuite je sors de là et j'atteris à Harajuka, un quartier super shooping encore une fois, sauf que là on peut pas marcher sans écraser tout le monde, les rues sont étroites et archibondées.
J'apprécie pas top ces trucs, donc je cassos de là, et je cherche le park yoyogi.

Je me perd une ou deux heures, puis je trouve enfin l'entrée du parc (en tout je me suis tapé le sanctuaire 4 fois de long en large).
Toujours un temps de merde, la pluie arrive, donc je vois pas ce que j'étais venu chercher en partie, désolé pas de photos de poulettes déguisées.

Je me cale 20 minutes sur un banc histoire de regarder un peu partout, c'est vivant les gens pique niquent, jouent en plein air, font de la musique ...
Je reviendrai pour les beaux jours.

Ayé il pleut averses, je me perd encore 2 heures avant de finalement retrouver le metro et retourner a la maison, un peu déçu, mais j'ai 3 mois et 3 semaines devant moi, donc m'en fous !

Demain je vais manger chez Fumiko.

Rappel : pour les photos c'est à droite !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil