jeudi 12 juin 2008

Telephone !

Oui pas grand chose de bouleversant depuis que je suis revenu de la soirée foot.

Ah si ! J'ai chopé la crève, parce qu'il faut savoir qu'on a un taux d'humidité proche du 250%, et que les clims sont monstrueuses, je ne sais pas comment ils font mais ils s'arrangent toujours pour que l'air froid vous arrivent dans le cou peu importe votre position ou votre inclinaison.
Alors comme je suis torse-nu sous ma blouse, paie ton "kaze" comme ils appellent ça ici (ça veut dire vent en fait, donc quand nous on se prend des vents eux ils chopent la crève).

Et comme je suis un branleur invétéré (et invertébré), que je ne suis pas payé, et que je suis au Japon où tout le monde reste au pieu pour un rhume à la con, bin j'ai décidé de rester dans mon liiiiit ! Que ça fait du bien !
Bon je suis réglo j'ai prévenu hein, mais ils se sont fait du souci, genre pour une crève ...

En fait ils veulent que je vienne au boulot et même y reste plus longtemps, la preuve : quand je m'en vais, j'ai des remarques comme "ah tu t'en vas ? c'est dommage" ou encore un "merde!" (en français dans le texte s'il vous plait), ça fait toujours plaisir, sensei ne mentait pas quand il m'a dit que l'ambiance était meilleure depuis que j'étais arrivé (en gros ils se font chier quand je ne suis pas là pour raconter des conneries).

Mais il n'y a rien de plus lassant que l'habitude, et comme dit le proverbe japonais :
Si tu n'as rien à dire, cite un proverbe japonais
euh.. évitons les proverbes, mais c'est sûr, si je leur fais gouter à un jour sans moi, mon retour sera encore mieux ;) C'est calculé.

Donc journée branlette, j'ai enfin gagné mon combat entre l'université, la bourse prame, et les faxs du japon.Je vais avoir un soutien financier (minable, certes, mais bienvenu) qui me permettra de me faire un peu moins de soucis (toujours énormément, mais un peu moins) quant à mon avenir à moyen terme ...

Mais venons-en au titre de cet article : téléphone.

Car oui, ça n'arrête pas en ce moment, Will se fait tellement chier (il sait pas parler donc bon) qu'il se sent obligé de me faire sonner 3 fois par soir pour voir si je suis là, je le comprend un peu mais bon merde tu viens 2 mois au Japon tu te sors les doigts du bigmac !
Et puis de toute façon j'écoute de la musique à fond ou bien je parle sur TS avec les noobs (dédicace aux noobs, et à Gwen qui commence mon blog :p), donc j'entend pas le phone.
Et puis zut il habite a 5 metres pourquoi il tape pas a la porte ça lui ferait une petite sortie !

Bref, ça c'est les coups de fils casse couille (autre mot couramment utilisé au gamma knife dès que Konichi ou Jack ont quelque chose à faire), mais écoutez cette histoire.

Je me couche, il est 22h et des brouettes, paf, mon portable, c'est qui ?
C'est Rika ! le fille du barbecue chez Bernie, je me dis ça y est elle a lu le message que je lui ai laissé lundi, bin non en fait j'ai cru l'entendre dire "quel message?" ... ok je voulais faire cool et tout, elle ne l'a même pas vu.
Mais on s'en fout, parce qu'elle m'appelle et c'est tout ce qui compte.
Mega stress parce que c'est très dur le japonais au téléphone (on ne peut pas parler avec les mains...), mais bizarrement je comprend tout ce qu'elle me dit et j'arrive a sortir des phrases !!
En gros Bernie fais un autre barbeuc ce soir si j'ai bien compris, et elle voulait savoir si je venais (non, rectification elle voulait que je vienne), sauf que : crève+boulot demain à 6h = désolé poulette.J'ai pas de bol, mais au moins elle m'a pas oublié, c'est pas comme certaines (j'ai un vague souvenir d'une certaine Yuki après le coup de fil ...)
Bref on se rappelle, on se fait une bouffe, etcetc.

MAIS, c'est pas fini, parce que même pas 5 minutes après, elles se sont passées le mot je sais pas, c'est ...... YUKI qui m'appelle ! Le miracle.

Mais pas le miracle en fait.Vous vous rappelez que je lui ai envoyé plusieurs mails ?
Elle les a bien reçu, mais ils sont illisibles, parce que la police japonaise (pas les flics, le truc genre arial et tout ça) utilisée par mes boites mail rendent un charabia illisible sur les portables japonais.
Et aussi, elle me dit que c'est un superbe saison au Japon, et vu qu'elle est guide touristique elle arrête pas une minute, pas de vacances de tout le mois de juin.Mais elle m'a contacté youpi.


Donc voilà deux coups de fils quasi inespérés en 5 minutes d'intervalle, c'est dingue.
Mais maintenant je suis tout énervé, je suis allé reprendre une douche, j'ai rallumé le pc pour écrire ça, mais je sens que je vais encore mettre du temps à m'endormir, c'est trop pour mon petit coeur tout ça ...

Allez je vous tiens au courant !

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

ben alors mon petit est enrhumé!!!!! attention les rhumes japonais c'est pas bon hi hi hi! bon soigne toi bien!!et puis trop contents pour tout ce qui t'arrive!!!rika, yuki etc......bisous bisous le groland

12 juin 2008 à 23:25  
Anonymous Anonyme a dit...

PUTAIN T'IMAGINES VAL, ELLE T'APPELLE POUR TE DIRE QU'ELLE NE COMPREND TA POLICE D'ECRITURE !!!!! TA POLICE D'ECRITURE !!!!!!!!

LOVVVVVVEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRR !!!!

mdr !

toujours content de te lire mon p'tit val !

pHiL

15 juin 2008 à 18:29  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil