mardi 26 août 2008

Cocorico

Eh oui me voilà arrivé en France, cure de charcuterie fromage et autres pains.
Je me retrouve au Groland, avec vide-greniers, paysans, chasseurs, et bistrots accordéon, pour bien contraster avant le prochain contraste : Marseille.

Je recois des mails de tout le monde au japon c'est touchant.

Voilàvoilà, bisous à tous !

Prochain article dans ???? mais il y en aura d'autres !

jeudi 21 août 2008

Derniers instants

Voici les dernieres photos de la soi au revoir et d'aujourd'hui vu que je suis retourné leur ramener du vin: le gamma du chablis a boire ensemble quand Shoji revient et a Fumiko du Viognier et un porte cles Hello Kitty.J'en ai profité pour faire ces photos de souvenir.
Ensuite je suis allé me coiffer skinhead, parce que pour 5 euros le coiffeur, ca vaut le coup de TOUT raser.
Un dernier karaoke avec 3 chanteuses donc 2 profs de chant, je viens de rentrer, et dans 6 heures direction l'aéroport.

Merci à tous d'avoir suivi mes aventures, mais ne jetez pas l'adresse de ce blog tout de suite.
C'est la fin, mais la fin du commencement.
Mes aventures biomedicales au ou avec le japon sont loin d'être finies,et je posterai ici tout détail d'importance, ou toute soirée ou je me retrouve completement torché au ricard avec Shoji sur le vieux port.


Prochain message , je suis en France !

MERCI.

mardi 19 août 2008

Sayonara ? Non

Hier soir petit soirée au revoir chez sensei, maison énorme, on dirait un palace le truc (il paie plus de 100 millions de yen par mois ...); petit apéro sur la terrasse jardin sur le toit, on peut encore voir tout tokyo, la nuit c'est super beau.
Après bin voilà on mange on discute, on ouvre une bouteille de Dom Perignon encore ... moi qui comptais lui payer du champagne pour le remercier .. je fais quoi maintenant ??
Et puis j'ai eu droit a un petit cadeau.
Il me tend une petite boite "tiens, c'est un gamma knife", crédible hein ??.
Je l'ouvre, bon un super couteau japonais, déjà c'est la classe.
Mais il continue d'affirmer que c'est un gamma knife.
Forcément, je regarde la lame pour voir que c'est grave gamma knife dessus ... ouah
En fait c'est un modèle de couteau custom qu'un de ses patients lui avait offert, yen a que 48 exemplaires, donc ça me touche beaucoup ...
Apres bin normal c'est des japonais ca a parlé travail pendant deux heures on oubliant mon existence (et le but de cette soiree ?), puis a la fin je leur ai fait un petit mot d'adieu, en japonais, et tout le monde a dit un petit truc.
Ca remue les tripes quand même ..

En gros ce que j'ai dit:
"J'aime pas dire au revoir alors je fais vite.Ce stage était super, grace a tout le monde, il s'est passé plein de choses en 4 mois de temps.Je suis vraiment content d'être venu, et j'ai pas trop envie de rentrer.Mais il y a des moments où un homme se doit de faire ce qui est prévu malgré tout, je dois rentrer.Je ne sais pas encore quand est-ce que je reviens, avant cela, je veux devenir plus fort, meilleur en japonais, et amasser de l'argent ... mais je reviendrai.
A ce moment là, redevenons a nouveau des amis hein ?
Ne m'oubliez pas, moi je n'oublierai jamais.
Merci du fond du coeur (hop inclinason à 90 degrés)."

Ouais c'est cucu en français, mais en japonais ça le fait, j'ai réussi a toucher tout le monde.
Et moi même aussi ...

Sinon ce qu'ils m'ont dit, tous la même chose.
A la prochaine hein, reviens nous voir, te reviens quand, tu reviens hein ?
Ca se passe de commentaires.

Allez, il est temps de faire mes valises, jeudi matin leer à 6h, 2h30 ou 3h de metro (avec les bagages et tout grmbl), decollage a 11h40, arrivée 22h00.

Peut être un dernier message mercredi soir

A tout de suite !

jeudi 14 août 2008

Une semaine

A ecrire mon rapport à raison d'une heure par jour parce que la motivation n'est pas là quand on sait qu'on fait quelque chose pour rien ...

Sinon, très peu de soirées d'au revoir finalement, pour la simple et bonne raison que je peux plus telephoner, plus d'unités, et donc j'envoie des mails.
Et donc on me répond pas.
Et donc allez vous faire foutre, allez vous crevez la santé et la famille au boulot, moi je retourne là où on peut avoir une vraie vie, la France.

C'aura été le truc le plus gonflant ici, le boulot qui passe avant tout le reste.Pour des clopinettes en plus.

Donc je me force a détester ce pays de cons de chintoks pour alléger mon retour en France, ce beau pays où il faut bon vivre.

A TRES bientot tout le monde !

vendredi 8 août 2008

Deux semaines ...

Eh oui, il ne reste que deux semaines.
Je me force tant bien que mal à écrire mon rapport ...
J'aurais pu faire beaucoup plus de trucs, mais encore une fois le problème vient des sous, donc je préfère me limiter pour survivre à Marseille, car plus on se serre la ceinture, plus on en chie et plus c'est cher.
De toute façon je reviendrai, donc pas de soucis.

J'ai commencé à contacter un peu tout le monde pour dire au revoir, ça va pas être évident, vu que ces cons ils travaillent tout le temps au détriment de tout loisir ... et c'est un des principaux trucs qui m'aura gonflé particulièrement dans ce pays.

Allez, enjoy le temps qu'il me reste, c'est tout ce que je peux faire.

vendredi 1 août 2008

Craqué

Oui, j'ai craqué, je suis enfin allé à Akihabara (la dernière fois ça compte pas j'ai attendu pour rien sous la pluie et je suis rentré).

Donc avec Arnaud qui lui aussi devait acheter 2-3 trucs (un costume de sangoku pour un petit).

Donc voilà on arrive, des filles déguisées en soubrettes faisant de la pub pour les fameux Maid Cafe, où on se fait dorloter moyennant finance par des filles concon cucu, j'ai pas testé.

Le côté "electric town" a changé, c'est devenu "otaku town" avec des manga et anime de partout.
Des magasins de jeux videos, de divers dvd / manga ( donc un bon paquet de cul ...), et plein de trucs du genre, pour ça que je voulais y aller le plus tard possible.

Parce que c'est Dur, très DUR, malgré ce sentiment d'être content d'être là, on retourne vite à la cruelle réalité d'un compte en banque vide ... alors qu'on a envie de tout acheter ...

Donc je passerai sur mes aventures, j'ai réussi a trouver quelques cadeaux, et j'ai craqué, je me suis pris un truc pour l'avion.

Donc dans un magasin qui payait pas de mine, je trouve une superbe PSP neuve, en firmware 1.5 qui permet de jouer aux jeux telecharges (super rare partout dans le monde), et ce pour moins de 100 euros ! (14900yens) alors qu'elle en vaudrait le double ou le triple.

Le seul inconvénient : elle est rose hello kitty.
Mais au moins je ne passerai pas un retour d'avion comme l'aller , un calvaire de 22 heures sans pouvoir fermer l'oeil.

Allez promis je met plein de photos sur l'album (qui marche plus trop ...).

Demain feu d'artifice avec les français et des nouvelles japonaises, dimanche zoo d'ueno car les pandas sont arrivés !!

Salut