vendredi 28 mars 2008

Formation tardive.

Profitant ENFIN d'un créneau libre un matin de semaine, j'ai décidé d'aller rendre visite à notre chère gamma-unit à l'hôpital de La Timone.
J'arrive ..... trop tôt (9h ...) puis je me fais gentiement acceuillir par une dame qui m'explique que la fixation de la frame se fait à 6h du mat, et qu'à l'heure où j'arrive ils sont en imagerie.
Je croise Shoji qui est en plein travail, donc je lui fiche la paix pour le moment.
On m'invite a prendre un café, je discute avec les gens qui sont là, on me dit que les traitement se font comme on m'a dit le matin, mais le matin de 11h30 .. heum.
Gens super sympa, j'ai assisté de la ballistique (dosimétrie) au traitement en finissant par le retrait de la frame.
Je sors aussi avec pas mal d'adresses pour choper un stage, vive les relations.

Je vais adorer ce boulot si c'est cette ambiance de travail (comme à l'hopital nord).

Plus qu'à y retourner jeudi prochain pour me procurer la doc entière des gamma (4C et Perfexion), histoire d'avoir de quoi lire dans l'avion ;)

samedi 22 mars 2008

OUAIS !

J'ai ... enfin ... obtenu ... mes BILLETS D'AVION !

Alors voici les détails :

- Aller : Départ Vendredi 18 Avril, Paris 7h00
escale -> Copenhague 8h55
changement à 15h45
Arrivée Tokyo Samedi 19 Avril 9h35

- Retour : Départ Jeudi 21 Août, Tokyo 11h40
escale -> Copenhague 16h05
changement à 20h10
Arrivée Paris Jeudi 21 Août 22h00

Pour économiser une nuit d'hôtel et ne pas arriver à la bourre le matin à Paris, j'ai choisi d'arriver la veille et de passer la nuit à Roissy, puis de dormir une fois dans le vol Copenhague-Tokyo, comme ça j'arrive le matin au Japon tout frais (Je sens que ça ne va pas être aussi simple ...).

J'arrive un samedi pour ne pas arriver un dimanche ... car c'est aussi le jour où je récupère mon logement donc je préfère avoir de la marge, histoire de me perdre un peu avant ...

Il ne me reste plus que quelques détails à régler, j'ai perdu 20kg de soucis et autres cheveux blancs, je suis content d'en voir le bout.
Je vais contacter Fumiko pour lui demander ce que je dois faire une fois arrivé en territoire hostile , surtout où et quand je dois me rendre, pour faire quoi, etc ...

La suite, bientôt !

vendredi 7 mars 2008

J - 42

Le grand départ approche ...

J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que le port du jean était interdit à l'hôpital, mais comme ça me paraissait bizarre j'ai demandé plus d'infos (genre quoi acheter vu que je ne porte essentiellement que des jeans), et finalement mon maitre de stage m'autorise a en porter du moment qu'ils sont pas troués ou trop large, victoire donc.

Ensuite, j'ai pris la mutuelle santé internationale, ça pas le choix je peux en avoir besoin (je ne le souhaite pas).Un dernier papier et mes demandes de bourses sont envoyées.

Le prêt avance, mais les billets d'avion évoluent tellement vite que je ne sais pas encore si je pars de Paris ou de Marseille, il y a des chances que ce soit de Paris (et via Copenhague) donc je dois trouver un hébergeur sympa pour mon arrivée et mon retour à Paris (j'en ai sous la main, ils se reconnaitront s'ils lisent ce blog).

Allez on y croit, je vais y arriver :p