mardi 12 février 2008

S moins 10

Plus que 10 semaines !

J'ai enfin reçu les papiers pour mon Visa, j'ai été livré samedi passé, mais n'ayant pas de boite aux lettres à mon nom le cher monsieur de chronopost n'a pas daigné se renseigner auprès du concierge mais est rentré au dépot illico, me laissant 4 jours après un joli avis de souffrance ...
Une semaine après donc je me vois obligé de me rendre moi même à l'autre bout de Marseille vu que le gentil service par téléphone m'a fait claquer 20 euros de musique minable sans même avoir eu la chance d'entendre un standardiste.Mais ça y est, je les ai, et je me rend demain matin au Consulat.

A part ça j'ai eu l'agréable surprise d'être invité ce dimanche à manger chez Shoji, le neurochirurgien venu en France avec femme et ses deux bambins.
Armé d'un bouquet de chrysanthèmes (oui au japon ça représente la vie, pas comme chez nous ...) et d'une bouteille de pinard pour faire bien Frenchou, salut c'est moi.
J'essaie de faire un maximum bonne impression, bonjour de là bas, j'enlève mes chaussures, présentations, car un chercheur de passage en France était aussi présent, mais ne parlait pas du tout français.

Arrivé au repas (ça sentait bon dans toute la maison...), je montre que je connais les bonnes manières, Itadakimasu , les baguettes et tout ça, malgré le fait que j'ai un peu honte vu le mal que j'ai à me servir de ces machins avec des plats compliqués.

Venons en aux plats, j'avais peur, je n'avais jamais mangé du vrai japonais auparavant, donc je partais avec une certaine appréhension vu que je suis un peu difficile.
Et puis non, j'ai réussi à tout apprécier, des okonomiyaki, une soupe de miso et un bol de sushi (pas la merde que vous connaissez hein), avocats au wasabi (j'ai même aimé ça plus rien ne peut me surprendre), et deux thés différents même si c'est pas mon fort (ils ne sucrent pas) j'ai vraiment apprécié ce repas.

On parle de tout, de rien, je me noie sous les compliments à chaque fois que je sors une expression en japonais ou que je comprend ce qu'on me dit ...Je récupère plein de bons plans pour Tokyo, des endroits à visiter, où me loger et trouver des français au cas où je crise pour un bon cassoulet, et des infos sur mon maitre de stage qui semble adorer les onsen et le karaoke :)

Je posterai des photos quand il me les aura envoyées, très bon souvenir, j'avais l'impression d'être vraiment au Japon à l'avance.


J'espère vraiment obtenir mon visa dans les temps ... mais ils connaissent quelqu'un au consulat et pourront surement glisser quelques mots en ma faveur, je croise les doigts !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil